Vendredi, un drame s’est produit dans le village de Non Yanang, district de Ku Mueang, province de Buriram. Un garçon de neuf ans s’est noyé en sauvant sa sœur. Après avoir été alertées, les autorités locales et les secouristes se sont précipités sur les lieux, un étang appartenant à des villageois, d’une profondeur d’environ 3 mètres. Le grand-père du garçon, âgé de 55 ans, a révélé que les enfants rentraient généralement vite de l’école, mais qu’ils étaient en retard ce jour-là.
Après que Kao Jao est tombée dans l’eau, son frère aîné, Kaopan, l’a sauvée en la poussant et soutenant sur un carré d’herbe avant de disparaître sous la surface. Les équipes de secours ont localisé le corps de Kaopan après environ 20 minutes de recherche. La famille, choquée et en larmes, tente de faire face selon Khaosod .
S’adressant aux autorités, Thong-on, le grand-père de 55 ans, a déclaré que ses petits-enfants rentraient généralement à l’heure de l’école. Cependant, ce jour-là, ils ne sont pas revenus comme prévu. La grand-mère de 53 ans, Thippawan, a ajouté que Kao Jao avait couru vers elle pour l’informer que son frère était tombé à l’eau.
On a compris plus tard que les deux enfants, après avoir quitté l’école, avaient décidé de jouer dans l’étang. En demandant à Kao Jao ce qui s’était passé, elle a décrit les tentatives de Kaopan pour la sauver, il aurait coulé après s’être assuré qu’elle était en sécurité. Comme il ne savait pas nager, il n’y avait personne pour le pousser hors de l’étang.
Le 9 juin, le corps d’une fillette de 8 ans a été découvert flottant dans le ruisseau Lum Hua Klong Kong, à 100 mètres de l’endroit où elle s’est noyée dans le quartier Kum Pha Wa Pi d’Udon Thani. Patty et ses amis ont joué dans le ruisseau après l’école.
Seules les écoles privées apprennent à nager à leurs élèves. Les pauvres sont priés de se débrouiller seuls.
