Un Polonais s’est tué en sautant de 62 mètres à partir d’une antenne-relais dans la province méridionale de Surat Thani Vendredi.
Les agents du poste de police de Chaiya ont été informés qu’un étranger avait grimpé au sommet d’une tour de téléphonie mobile dans le district de Chaiya à Surat Thani le vendredi 19 avril.
À leur arrivée, ils ont trouvé une foule rassemblée. Les autorités du district étaient sur place pour tenter de persuader l’homme de descendre.
Des riverains avaient alerté la police de la présence d’un étranger au comportement agressif. Il brandissait un bâton en bois en marchant le long de la route. Puis, il s’est introduit chez les gens, causant des dégâts, avant de monter en haut de la tour.
On ne sait pas si la chaleur extrême ou une éventuelle intoxication à base d’alcool ou de drogue ont pu influencer ce comportement.
Avant l’arrivée de la police, une équipe de secours a tenté pendant plus de 30 minutes de persuader l’homme de descendre. En vain.
Les témoins observaient L’individu au sommet de la tour, torse nu, impassible et insensible aux autorités et aux habitants qui tentaient d’engager une conversation avec lui. Pour tenter d’établir la communication, un professeur d’anglais a été convoqué sur les lieux, mais l’homme est resté sourd aux appels.
Après être resté assis au sommet de la tour pendant plus de deux heures, l’homme a soudainement sauté. Il a été déclaré mort sur les lieux et a ensuite été identifié comme étant un ressortissant polonais de 49 ans, nommé Robert Czerniawski.
Le motif de son évident suicide n’a pas encore été déterminé. Les policiers ont déclaré qu’ils contacteraient sa famille pour lui annoncer la tragique nouvelle.