Un clip VIDÉO montrant un serpent rampant dans un avion reliant Bangkok à Phuket est devenu viral avec des millions de vues et des questions ont été posées sur la façon dont la créature est arrivée là, selon le journal Matichon du 16 janvier.
Le « drame » s’est déroulé sur ce vol du samedi 13 janvier. Le clip vidéo montrant une hôtesse de l’air capturer le serpent a été mis en ligne sur TikTok par @wannabnailssalon.
La tiktokeuse, étudiante à Bangkok, a déclaré que lors de son vol retour à Phuket, le serpent avait été repéré dans l’avion au moment où le capitaine annonçait l’atterrissage. Les passagers ne pouvaient dont pas quitter leur siège.
La tiktokeuse somnolait mais s’est complètement réveillée lorsque la personne assise à côté d’elle s’est agitée et lui a dit qu’il y avait un serpent juste au-dessus d’elle, au niveau des compartiment à bagages.
Abasourdie, elle ne savait pas quoi faire : rester assise sur son siège ou se mettre en sécurité.
L’agent de bord a ensuite tenté de capturer le serpent en essayant d’abord de faire ramper la créature dans une bouteille en plastique. Lorsque cela a échoué, elle a utilisé la bouteille pour pousser le monstre dans un sac en plastique.
Depuis que clip vidéo est devenu viral, de nombreuses personnes ont posté des commentaires se demandant comment le serpent était entré dans l’avion.
Certains pensent qu’il s’agissait d’un serpent de compagnie qu’un des passagers avait introduit clandestinement dans l’avion car il n’était pas venimeux, mais cela a soulevé une autre question sur la manière dont il est passé par le scanner de bagages.
D’autres ont déclaré que ce serpent était très venimeux et aurait pu se glisser dans le sac à main d’un passager alors qu’il marchait dans une forêt sans que cette personne ne se rende compte de sa présence.
Il semble que le reptile soit l’un de ces petits serpents verts, très fins, que l’on trouve un peu partout en Thaïlande et sans doute sur les parcours de golf de l’aéroport de Don Mueang ou même dans les jardins de Suvarnabhumi. Mais la question de savoir comment il est entré dans l’appareil reste posée.
