
Ici, on voit Gun en blanc s'en prendre au Birman en rose. La petite éborgnée en vignette.
Un conflit de voisinage à Nakhon Si Thammarat a fait un mort dimanche dans une plantation d’hévéas. Le criminel s’est rendu à la police.
La police et les secouristes ont été appelés à 18 h dans une plantation de caoutchouc à Ban Tha Kham, canton de Khuan Nong Hong, district de Cha-uat. Ils ont découvert le corps de Kiattisak Ruangpawang, 35 ans, portant de multiples coups de couteau. L’agresseur, identifié plus tard comme étant Tanongsak Chaisuwan, 33 ans, se tenait à proximité, attendant de se rendre à la police.
Les premières enquêtes ont révélé que Kiattisak faisait régulièrement preuve d’un comportement erratique, sous l’influence de la drogue. Plus tôt dans la journée, il avait utilisé une fronde pour tirer sur les parents de Tanongsak, ce qui avait déclenché un appel à la police locale. Lorsque les agents du poste de police de Cha-uat sont arrivés, Kiattisak s’est enfui dans la plantation de caoutchouc.
La situation s’est encore aggravée vers 16 h lorsque Kiattisak est revenu et a recommencé le même manège. Enragé, Tanongsak a saisi une machette et a poursuivi Kiattisak à travers la plantation. La confrontation s’est terminée lorsque Kiattisak a été tué à coups de machettes.
La police a arrêté Tanongsak sur place et l’a emmené au poste de police local. L’enquête se poursuivra pour déterminer les circonstances exactes et si des accusations supplémentaires peuvent être portées.
Dans la province de Surin, Isan, un Birman a éborgné une fillette thaïlandaise de 11 ans avec une fronde car elle avait dit à sa mère qu’il l’avait agressée sexuellement .
La maman de 28 ans s’est tournée vers un influenceur, Guntouch « Gun » Pongpaiboonwet, car elle a reçu des menaces de mort de la part d’un Birman de 32 ans appelé Suthee, qui a récemment épousé la grand-mère de l’enfant (donc la mère de la maman).
Gun a rendu visite à la fillette et sa maman puis les a accompagnées au poste de police de Phanom Dongrak Surin, le 23 juin. La femme a déclaré que sa fille lui avait révélé que Suthee l’avait agressée sexuellement en lui touchant les seins et le corps.
La maman a décidé d’en parler avec sa mère (donc la grand-mère de l’enfant et compagne du Birman) dans l’espoir qu’elle mette fin à sa relation avec Suthee. Malheureusement, sa mère et Sutee l’ont agressée physiquement et ont même tenté de la poignarder. La maman a ajouté que Suthee avait également menacé de la tuer, elle et sa fillette, si elles ne retiraient pas la plainte contre lui.
La fillette, présente, a filmé l’agression sur son téléphone portable, ce qui a rendu le Birman fou furieux. Il lui a tiré un projectile dans l’œil avec une fronde. Elle est maintenant borgne. La grand-mère a accusé l’enfant de faire semblant d’avoir perdu un œil.
Alors que Gun et les victimes se trouvaient devant le commissariat, Suthee est arrivé. Gun lui a fait des reproches, mais Suthee n’a montré aucune culpabilité. Il a affirmé que le caillou dans l’œil était un accident et a même défié la police de l’inculper.
Les policiers du poste de police de Phanom Dongrak ont insisté sur le fait qu’ils n’avaient pas ignoré l’affaire et qu’ils avaient déjà inculpé la grand-mère et Suthee de plusieurs infractions, dans le passé, avant de les relâcher. Cependant, depuis lors, le couple répète ses actes de violence. La police a promis de les punir conformément à la loi. Sans l’intervention d’une ONG ou d’un influenceur, la police s’intéresse peu aux violences faites aux enfants.
Gun dit qu’il ne sait pas si la fillette pourra ou non retrouver la vue.