Les gardes forestiers du parc national de Khlong Lan, dans la province de Kamphaeng Phet, ont passé la majeure partie du week end à parcourir une forêt derrière le village de Kariang Namtok pour attraper un tigre sauvage repéré plus tôt par les villageois.
Ils espèrent capturer le tigre et le relâcher dans la nature avant qu’il ne cause des dommages au public.
Le chef du village a déclaré avoir été alerté par un villageois vendredi soir, tandis qu’un autre a pris une photo du gros félin courant devant une plantation de manioc et dans une forêt de tamarins.
La photographie montre un tigre du Bengale mâle de taille moyenne, mesurant environ 120 centimètres de long.
Dechapisit Thongmaha, qui a photographié le tigre, pense que l’animal pourrait être blessé à l’œil gauche, ce qui explique probablement pourquoi il s’est éloigné de son groupe.
Les responsables du parc arrivés vendredi soir ont conseillé aux villageois de rester à l’intérieur pendant qu’ils installaient des blocs autour du périmètre de la forêt.
Lundi, le tigre échappait toujours aux rangers, même si des signes indiquent qu’il pourrait toujours se cacher dans la forêt.
Les tigres sont protégés par la loi thaïlandaise de 2019 sur la réserve et la protection des animaux sauvages et par la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d’extinction (CITES).
En 2022, l’Union internationale pour la conservation de la nature a estimé qu’environ 30 tigres vivaient dans le complexe forestier de l’ouest de la Thaïlande, qui comprend le parc national de Mae Wong, le parc national de Khlong Lan et le parc national de Khlong Wang Chao dans la province de Kamphaeng Phet, ainsi que la réserve faunique d’Umphang. dans la province de Tak.
Tous ces parcs sont proches de la frontière birmane.
mise à jour : l’animal a finalement été arrêté
