Selon les médias locaux, le touriste, qui n’a pas été identifié par les autorités est allé se baigner dans la piscine d’un hôtel apparemment sans se rendre compte de sa profondeur. On soupçonne qu’il ne savait pas nager car une caméra de vidéosurveillance à la piscine a tout filmé et montre que le touriste avait du mal à rester à flot avant de finalement couler au fond de la piscine.
L’accident tragique s’est produit le 11 juillet dans un hôtel de Pattaya dont le nom n’a pas été divulgué dans l’attente d’une enquête plus approfondie. Lors du drame, d’autres touristes étaient présents dans la zone de la piscine mais ne se sont pas rendu compte de la noyade.
Lorsqu’un ami de l’Indien a compris ce qu’il se passait, les témoins ont appelé à l’aide un agent de sécurité de l’hôtel, M. Tonkanya Pimwongsa. Ce dernier a repêché la victime et a essayé de lui pratiquer une RCR. Cependant, il était trop tard car le touriste était déjà décédé.
Tonkanya Pimwongsa, 24 ans, l’employé a confirmé que vers 18 heures, 4 touristes indiens sont venus jouer dans la piscine et que l’un d’entre eux est venu lui demander de l’aide. On ne sait pas depuis combien de temps, la victime était sous l’eau. Tonkanya a remarqué que le nez de la victime saignait. Sa bouche était pâle. Les secouristes de la fondation de la ville de Pattaya sont ensuite arrivés pour prendre le relais mais c’était trop tard.
Le corps se trouve dans un hôpital local en attendant sa famille pour les arrangements funéraires.
Il s’agit de la deuxième noyade d’un touriste indien dans une piscine d’hôtel à Pattaya en un mois.
