
À Phuket, en Thaïlande, un Ukrainien a été forcé de transférer 250 000 dollars en crypto USDT aux agresseurs, qui menaçaient de lui casser les doigts avec un marteau.
Viacheslav Leibov, 23 ans, a affirmé à la police être venu voir son ami Alfred Chernyshuk, dans une chambre d’hôtel à Kamala, Phuket. À son arrivée à l’hôtel, c’est un individu d’origine arménienne, nommé Arman Grigoryan, qui a conduit Leibov jusqu’à la chambre d’hôtel de son camarade. Cependant, une fois sur place, il a découvert que deux hommes se cachaient dans la salle de bain.
L’Ukrainien avait affirmé précédemment qu’il possédait une grande quantité de devises numériques.
Les agresseurs ont d’abord demandé à Viacheslav Leibov de transférer 500 000 dollars en crypto. La victime a refusé. L’Ukrainien demandé que la somme soit divisée par deux alors qu’armés d’un marteau, les malfaiteurs menaçaient de lui briser les doigts, une méthode commune de la mafia d’Europe de l’Est.
Une fois le transfert de 250 000 dollars américains en USDT effectué vers un portefeuille crypto, Leibov a été attaché au lit pour éviter qu’il ne donne l’alerte. Il a finalement réussi à se libérer et à contacter la police. Il a ensuite pris la direction de l’aéroport de Phuket pour essayer d’intercepter ses kidnappeurs et les empêcher de quitter l’île. Malheureusement, il n’a pas réussi à les retrouver.
Cette agression prouve qu’il vaut mieux ne pas se vanter de posséder des cryptomonnaies, parfois même à sa propre famille, selon les experts. Avec un cours du bitcoin autour de 90 000 $, toute personne qui affirme en posséder attire clairement l’attention de malfrats, prêts à tout, parfois au meurtre.