
Melba
Un père thaïlandais de 34 ans s’est suicidé dans une plantation de durians, province de Chum Phon le 24 février, après que sa fille de 15 ans a révélé des années d’abus sexuels. La victime, Ice, avait confié à son petit ami, Aum, qu’elle subissait des agressions depuis l’âge de 11 ans. Malgré plusieurs tentatives pour alerter la famille, aucune mesure n’avait été prise. Le chef de la communauté a confirmé les abus et tenté de parler au père, Anusorn, qui a pris la fuite. La police a accepté de coopérer, et Ice a été placée sous protection. Le père a préféré mettre fin à ses jours avant d’être arrêté. La mère d’Ice, bien que croyant sa fille, n’a pas souhaité commenter davantage.
Une enseignante thaïlandaise à la retraite, Prapaisri Kaewkul, âgée de 67 ans, a provoqué un accident mortel le 23 février à Bamnet Narong, Chaiyaphum. Elle a tué deux personnes, Telshart Klinsisook (46 ans) et Anake Dansubchak (30 ans), qui circulaient à moto. Après l’accident, les proches des victimes ont tenté de lyncher Prapaisri, et la police est intervenue. Prapaisri a déclaré qu’elle revenait d’une fête et que les victimes lui avaient coupé la route. Cependant, un test d’alcoolémie a révélé qu’elle avait 70 mg d’alcool dans le sang, dépassant la limite légale de 50 mg. Prapaisri risque jusqu’à 10 ans de prison, mais les chauffards ivres sont rarement condamnés en Thaïlande.
La police a arrêté Sorrasak Borklom, un Thaïlandais de 27 ans, pour avoir poignardé à mort son collègue Prayot Yamphum, âgé de 40 ans, dans un centre commercial à Pathum Wan (Siam), Bangkok, le 23 février. Le drame s’est produit à la fermeture du centre commercial. Prayot a subi plusieurs coups de couteau et est décédé malgré les tentatives des sauveteurs. Sorrasak a été arrêté sur les lieux sans tenter de fuir. La police enquête sur le motif du crime qui semble lié à une dispute au travail.
Une femme thaïlandaise, Kamonrat, âgée de 28 ans, a poignardé à mort son manager Tawinan, âgée de 35 ans, dans un dépanneur à Samut Sakhon le 23 février. Tawinan avait réprimandé Kamonrat pour avoir fumé en service. Les policiers ont trouvé Kamonrat debout sur le corps de Tawinan dans la salle de stockage et ont dû utiliser la force pour la maitriser. D’autres employés ont déclaré que Tawinan avait critiqué les performances de Kamonrat et lui avait rappelé qu’il était interdit de fumer. Kamonrat a réagi violemment, poignardant plusieurs fois Tawinan. Kamonrat a été inculpée pour meurtre intentionnel.
Boonsri, un homme de 83 ans, a été arrêté près d’un étang de crevettes après avoir tué son ancienne maitresse, Natthida Milom (ou tante Malee), suite à une altercation le 21 février à Ban Pong, Ratchaburi. Le drame s’est produit quand Malee a mis fin à leur relation de 20 ans et l’a accusé de vol. Après une dispute, Malee a attaqué Boonsri avec un couteau, et Boonsri a riposté, tuant Malee. Boonsri a été retrouvé le 23 février dans un refuge près d’un étang de crevettes à Nakhon Pathom. Lors de son interrogatoire, il a avoué le meurtre et a exprimé des remords.
Les autorités de l’aéroport international de Phuket ont arrêté une femme américaine, Melba. Elle tentait d’emporter, en contrebande, 4 kg de méthamphétamine en Corée du Sud via Singapour le 23 février. Après avoir été signalée pour un problème d’excès de bagages, une fouille a révélé de la drogue cachée dans quatre ensembles de draps de lit. Au lieu de traîner avec un gros bagage, il aurait fallu qu’elle fasse profil bas et qu’elle se dépêche, Melba.
Le corps de Nong Mind, une Thaïlandaise de 29 ans disparue à Oman depuis plus de trois mois, a été retrouvé brûlé sur une colline à Salalah. Avant sa disparition, Nong Mind avait signalé à ses amis que son petit ami bangladais, qui travaillait à Oman, l’avait forcée à prendre de la drogue et l’avait agressée physiquement. Les parents de Nong Mind ont demandé l’aide de la Fondation Paveena Hongsakul et Interpol pour la retrouver. Le 24 février, une utilisatrice de Facebook, Khadeeja Madamoman, a coordonné la recherche et découvert que Nong Mind avait été gravement battue le 30 novembre. La police omanaise a confirmé que le corps retrouvé sur la colline était celui de Nong Mind. Rien ne dit que la police omanaise recherche le criminel.