
Une chef adjointe de district, en état d’ivresse, a percuté une moto transportant trois adolescents thaïlandais avec son pick-up, causant la mort de deux d’entre eux et blessant grièvement le troisième. L’accident s’est produit le 22 novembre à 20h15 sur la route Mae Sot-Umphang dans la province de Tak. La police a trouvé un pick-up Toyota noir endommagé et une moto Honda Wave détruite avec sa roue avant détachée sous la violence du choc.
La conductrice du pick-up, Pimnara Punnakiattikorn, 46 ans, a été identifiée comme la chef adjoint du district. Elle a été retrouvée effrayée et confuse dans son véhicule. Les victimes décédées sont Ekkaphop Jaratwittayakorn et Worrakan Uampim, tous deux âgés de 17 ans. Kanida Patiannasi, 16 ans, a été grièvement blessée et transférée à l’hôpital de Mae Sot après des soins d’urgence.
Les trois adolescents étaient des élèves de 11e année (1re en France) rentrant chez eux après un entraînement sportif. Les habitants et les familles des victimes ont exigé un test d’alcoolémie sur place. Celui-ci a révélé un taux d’alcool de 136 mg pour cent dans le sang de Pimnara. C’est évidemment très au-delà de la limite tolérée (50 mg).
Pimnara a été temporairement suspendue de ses fonctions et réaffectée au bureau de l’administration provinciale de Tak pendant l’enquête. La police a assuré que justice serait rendue et que des discussions sur l’indemnisation des victimes étaient en cours alors que les familles se sont réunies devant le commissariat, craignant de se retrouver devant un nouveau cas d’impunité.