
Un événement tragique s’est produit tôt samedi matin sur l’autoroute Kanjanapisek, où une course de motos à grande vitesse s’est révélée meurtrière, coûtant la vie à deux adolescents. Un 3e est blessé. Le drame s’est produit près de la borne kilométrique 46+600, en direction de Bang Pa-In.
Vers 2 h 40 du matin, une collision mortelle au sein d’un groupe d’amis, a entraîné la mort de deux adolescents sur L’autoroute devenue une piste de course.
Parmi les débris des motos gisaient les corps d’Apinan, 17 ans, et de « A » 15 ans. Aucun ne portait de casque. La violence de l’accident était évident au vu des motos accidentées et les blessures des victimes.
Les motos, toutes deux des Honda Wave, étaient détruites à l’avant. Les services d’urgence, dont des bénévoles de la Fondation Poh Teck Tung, sont intervenus rapidement sur les lieux.
Les premières investigations ont révélé que les victimes faisaient partie d’un groupe d’environ 15 à 20 motos qui faisaient la course sur l’autoroute lorsqu’elles sont entrées en collision frontale car certaines roulaient à contre sens. L’accident était inévitable. Les témoins, dont des garçons et filles âgés de 15 à 20 ans, regardaient depuis la route parallèle à l’autoroute.
Un témoin oculaire, appelé B, a raconté qu’ils se rendaient au marché lorsqu’il a vu un groupe de motos rouler à contre-sens sur l’autoroute. Le lieu de l’accident serait connu comme un lieu où les jeunes participent à des courses de rue, a rapporté KhaoSod.
Au lendemain du drame, les amis des défunts et les témoins ont été interrogés par la police. Les corps des deux défunts ont été envoyés à l’Institut de Médecine Légale de la Police, en attendant les funérailles.