Malheureusement, c’est sans doute l’exception qui confirme la règle plutôt qu’une nouvelle tendance.
Une querelle s’est transformée en une violente bagarre dans le district de Chaibadan de la province de Lopburi, jeudi. Un homme de 45 ans identifié comme Wasan a été tué par balle lors d’un échange houleux avec sa femme.
Le drame s’est produit dans une habitation en bois de plain-pied où le corps sans vie de Wasan a été découvert au milieu de la maison. Le défunt portait plusieurs blessures par balle, une à l’épaule droite, une sous les côtes droites, une au-dessus de la poitrine droite et une autre sur le corps. Une arme de poing .38 déchargée a été retrouvée sur un meuble de télévision avec six cartouches usagées.
Sur les lieux se trouvait une femme de 36 ans choquée appelée Nataya, épouse du défunt. Son visage était enflé et meurtri. Les premières enquêtes de police ont révélé que Nataya avait été agressée physiquement par son mari décédé. Les premiers soins sur place ont été administrés avant qu’elle ne soit transportée à l’hôpital de Chai Badan pour y être soignée.
Des enquêtes préliminaires sur cette affaire de violence domestique, la police a appris que le couple, parents de deux enfants et agriculteurs de métier, s’était disputé avec véhémence. La confrontation découlait du fait que Wasan, souffrant de goutte, était resté à la maison toute la journée, plutôt que de consulter un médecin. Nataya, qui avait travaillé toute la journée dans leur champ de canne à sucre, était furieuse que la maladie ne soit pas prise au sérieux.
La dispute a dégénéré en violence physique lorsque Wasan a frappé Nataya à plusieurs reprises avec l’arme à feu, ce qui l’a défigurée. Dans une lutte pour récupérer le pistolet, deux coups ont été tirés. Nataya a réussi à prendre le contrôle de l’arme et à échapper à ses nouvelles violences, mais Wasan a continué à la menacer, a rapporté KhaoSod.
Craignant pour sa vie et très énervée, Nataya a pris la décision fatidique de riposter. Les quatre balles restantes du revolver .38 se sont retrouvées dans le corps de Wasan. Il tomba et mourut.
La police a accusé Natata de meurtre intentionnel. Nataya reçoit actuellement des soins médicaux. A son rétablissement, la procédure se déroulera conformément à la loi.
