PHIMAI : — un drame a coûté la vie à Worraya Ruaichai, 9 ans, électrocutée en touchant un poteau électrique sur un terrain de sport communautaire local. Cet événement malheureux s’est produit à Ban Suay, Tambon Nai Mueang, district de Phimai, donc province de Korat.
Le terrain de sport, construit par les résidents pour encourager les activités physiques et lutter contre la toxicomanie, comportait des aires d’exercice, des terrains de jeux et de football. Malheureusement, le drame s’est produit dans la soirée après une averse lorsque des enfants sont sortis pour jouer, a rapporté INN
Peut-être parce qu’on ne l’a pas mise en garde, la petite Worraya a tripoté le vieux disjoncteur attaché au poteau électrique. Le câblage électrique usé a provoqué un court circuit et le poteau métallique a « conduit » le courant jusqu’au corps de la fillette qui en est morte.
Catastrophés, Les habitants ont immédiatement informé le conseil municipal de Phimai, demandant des réparations rapides et des mesures de sécurité.
Ils ont demandé des disjoncteurs installés en hauteur, des couvercles de protection et des interrupteurs de sécurité pour éviter les surcharges et chocs électriques. Les autorités municipales ont assuré la communauté qu’elles inspecteront, superviseront et accéléreront les réparations nécessaires.
L’organisation responsable derrière le poteau électrique défectueux reste inconnue, bien qu’il s’agisse d’une installation appartenant à la communauté. Est-ce la municipalité ou bien est-ce que « les gens » ont bricolé les branchements eux-mêmes sans l’aide d’une administration ?
La famille en deuil de Worraya organise ses funérailles au Chai Gate New Temple de Phimai le samedi 27 mai. La communauté est unie et soutient la famille.
Worraya était une enfant déterminée et brillante, qui aspirait à suivre les traces de son père en rejoignant l’armée. Elle avait une passion pour le sport et aimait particulièrement jouer au football.
Les autorités scolaires expriment leurs condoléances à la famille et vont s’adresser à la compagnie d’assurance scolaire pour un dédommagement.
