
Un tragique accident a coûté la vie à une très jeune Israélienne sur Patong Beach Road le 16 mai.
La police de Patong a reçu un appel à 22h40 selon lequel une fillette de cinq ans, Nbaa Bahnasi de Jérusalem, était tombée d’un tuk tuk alors qu’elle voyageait avec sa famille sur Thaweewong Road.
La photo rappelle davantage un song taew qu’un tuk-tuk. Disons que c’est un tuk-tuk mais agencé avec des bancs parallèles à la route comme dans un song taew. Donc effectivement dangereux.
Le conducteur du tuk tuk, Bunyang Kaewaksorn, 51 ans, a expliqué à la police qu’il avait dû freiner brusquement pour éviter de heurter un piéton traversant la route. Cet arrêt soudain a fait chuter Nbaa assise à l’arrière du véhicule sur la route, où elle a été heurtée par une voiture qui arrivait derrière.
Bien qu’elle transportée d’urgence à l’hôpital de Patong, Nbaa a été déclarée morte des suites de ses blessures.
La police de Patong a déclaré qu’elle poursuivait son enquête sur afin de déterminer les responsabilités.
Par ailleurs, dans une histoire beaucoup plus légère, le conducteur du tuk tuk qui a surfacturé un groupe de touristes japonais à Bangkok a été convoqué par les autorités. Le chauffeur a exigé un tarif de 1 500 bahts par personne pour un court trajet d’Asoke à Thanon Thaniya, soit un total de 6 000 bahts pour les quatre passagers. On ne sait pas s’il sera vraiment puni.