Décidément, les balcons de Pattaya portent malheur. Un drame s’est produit à Pattaya lorsqu’une femme est morte après une chute du balcon d’un immeuble de luxe, apparemment à la suite d’une dispute avec son mari au sujet de sa consommation de cannabis. La police visionne les images de vidéosurveillance et interroge le mari pour déterminer les circonstances exactes du drame.
Le lieutenant Sanan Kotanont du poste de police de Pattaya explique qu’à 22 h 36, le 4 juillet, il a été informé d’une chute mortelle dans un condo de Nong Prue, Bang Lamung. Des agents, dont la police touristique de Pattaya et la Fondation Sawang Boriboon Thammasathan, se sont précipités sur les lieux.
Au bas d’un immeuble de plus de 40 étages, se trouvait le corps d’une femme russe de 44 ans, tombée du sixième étage. Son corps était dans un état qualifié « d’épouvantable ». La police et les secouristes ont bouclé la zone.
Des témoins et des enquêteurs ont révélé que la défunte résidait au 6e étage et qu’elle a eu une vive dispute avec son mari, Russe également. Cet homme aurait voulu empêcher son épouse de consommer trop de cannabis. En colère, elle aurait sauté du balcon.
Le lieutenant Sanan a documenté la scène et procédé à un examen approfondi de la pièce à la recherche d’indices et de preuves. Outre les images de vidéosurveillance l’enquête impliquera une autopsie pour confirmer la cause exacte du décès et surtout connaître le taux de cannabis dans le sang de la défunte.
Pattaya connaît une augmentation de drames similaires, ce qui inquiète la police. La réputation de la ville en tant que destination touristique « de qualité » nécessite une enquête approfondie et transparente pour maintenir la confiance des visiteurs.