Une femme russe est décédée, le 13 août 2023 au matin. Elle est tombée du septième étage d’un condo de Pattaya. Le Russe avec qui elle habitait est détenu en tant que « personne d’intérêt ».
D’après les officiers Wattanachai Saengrit, et Kanisorn Apisop du poste de police de Na Jomtien le drame s’est produit à 7h00 dans un condo, Soi Na Jomtien 4, Moo 1.
La victime, qui a été identifiée comme étant Daria IUZIFIAK, 32 ans, a été retrouvée morte sur le sol à l’extérieur du condo sous l’appartement du septième étage d’où elle était tombée.
Un homme russe, identifié plus tard par la police comme Fedor Oeaop, 30 ans, a été retrouvé près du corps de Daria dans un état de colère et peu coopératif. Après des tentatives infructueuses pour calmer l’homme, il a été détenu de force par des policiers dirigés par le lieutenant-colonel Kanisorn.
La police n’a pas nommé l’homme comme suspect, mais a seulement déclaré qu’il était détenu en tant que personne d’intérêt pour des « entretiens ». La presse en thaï évoque son ébriété.
Un examen initial de la femme décédée n’a montré aucun signe de lutte ou d’altercation physique, mais le lieutenant-colonel Kanisorn a souligné que l’enquête se poursuivait. Des empreintes digitales ont été relevées dans la pièce et il y avait des signes de consommation récente d’alcool, selon Kanisorn. Les images de vidéosurveillance autour de la zone seront également visionnées.
La chambre aurait appartenu à M. Fedor, selon la police de Na Jomtien, et récemment Daria avait porté plainte et demandé l’aide de l’immigration thaïlandaise déclarant qu’elle avait perdu son passeport et essayait de trouver un moyen de rentrer chez elle.
Le lieutenant-colonel Kanisorn a déclaré que l’affaire restait à l’étude et que d’autres entretiens avec Fedor auraient lieu. À l’heure actuelle, on ne sait pas si la chute était accidentelle ou pas…
Sanook.com annonce ce lundi que les images ont parlé : on y verrait Fedor retenir par les pieds Daria en train de tomber. Puis il a lâché mais la police ne sait pas s’il cherchait à l’aider à remonter ou s’il a participé activement à la chute.
Dans le doute, la police a demandé un mandat d’arrêt qui a été refusé par la justice car les images n’apportent aucune preuve.
Preuve que Fedor était peu coopératif :
