
Une touriste a été tué mardi par un éléphant sauvage dans le parc national de Phu Krabueng, Loei, et les autorités, inquiètes, ont fermé certaines zones aux visiteurs.
Attapol Charoenchansa, directeur du Département des parcs nationaux, a déclaré que la victime, identifiée uniquement comme Jeeranan, 49 ans, de la province de Chachoengsao, a été attaquée par un éléphant sauvage alors qu’elle marchait le long d’un sentier reliant son camping à Phen à la Cascade de Phop Mai. Des témoins ont donné l’alerte aux gardes du parc de l’attaque à 9h47. Ces derniers sont allés enquêter et ont trouvé le cadavre de la femme sur les lieux.
Le parc de Phu Kradueng, dans la province de Loei, est l’un des plus populaires de Thaïlande, en particulier pendant la saison fraîche de fin octobre à décembre. La zone proche de la cascade est célèbre pour ses feuilles d’érable rouges, que les visiteurs adorent prendre en photos. C’est la première fois qu’une personne marchant sur le sentier est attaquée.
M. Attapol a déclaré que le parc avait temporairement fermé cette piste ainsi que certains autres sentiers régulièrement utilisés par les animaux sauvages, pour assurer la sécurité des visiteurs. D’autres sentiers de randonnée restent ouverts, a-t-il précisé. La police de Phu Kradueng a ouvert une enquête sur la mort de la touriste. Le chef du département des parcs a déclaré qu’un comité interne avait également été formé pour vérifier les faits.
La particularité de ce drame, c’est que la victime est une touriste et non, comme d’habitude, un travailleur occupé dans une forêt ou un villageois résidant près d’un parc.