Un clip vidéo pris par un homme dînant avec sa famille dans un restaurant montre un bateau d’excursion, avec sept touristes à bord, frappé par une trombe marine samedi après-midi.
PHETCHABURI: Un touriste est mort et un autre est toujours porté disparu après qu’un bateau d’excursion a été frappé par une trombe marine et a coulé au milieu de la baie de Bang Ta Boon au large du district de Ban Laem samedi après-midi.
Le drame a été signalé au centre d’urgence de la police 191 vers 17 heures.
Le bateau a été soudainement heurté par une trombe alors qu’il emmenait sept passagers, tous thaïlandais, pour une excursion touristique autour de la baie de Ban Ta Boon.
Le navire a coulé devant les personnes installées au bord. Une unité de sauvetage de la Fondation Sawang Sanphet Thammasatan a été dépêchée. Les sauveteurs ont réussi à récupérer quatre femmes et un homme avec seulement des blessures mineures, mais deux sont restés portés disparus.
Vers 10 heures du matin dimanche, le corps d’un homme d’une vingtaine d’années a été retrouvé échoué et a ensuite été identifié comme étant celui de Chanin Chompinthong, l’un des passagers disparus du bateau.
Avant que le corps ne soit retrouvé, Sampan Jinping, 63 ans, l’opérateur du bateau, a déclaré que les deux touristes disparus étaient des hommes, l’un portant une chemise hawaïenne et l’autre un t-shirt noir et un jean. Tous deux âgés d’une vingtaine d’années.
Dimanche soir, le corps du second jeune homme a été retrouvé dans l’eau près d’une jetée, derrière le temple Pak Lad dans la baie de Bang Tabun district de Ban Laem province de Phetchaburi.
Il s’appelait « Kritanat », et habitait le district de Ban Laem. L’autre victime « Chanin », vivait à Bangkok.
Un clip vidéo montrant le bateau d’excursion frappé par la trombe marine (sorte de mini tornade) a été filmé par un homme qui dînait avec sa famille dans un restaurant sur le rivage.
