
Songkran, Le festival de quatre jours, qui se déroule du 12 au 15 avril, a injecté environ 500 à 600 millions de bahts dans les entreprises de Khaosan Road, selon Sanga Ruangwattanakul, président de la Khaosan Road Business Association.
Il a déclaré que la croissance des revenus de cette année peut être attribuée à l’augmentation du nombre de touristes internationaux (dont un nombre significatif de Français, Belges, Suisses et Québécois) et au fait que l’Administration métropolitaine de Bangkok (BMA) a organisé des événements à la fois sur Khaosan Road et à Sanam Luang.
Rien que sur Khaosan Road, il y avait 600 vendeurs ambulants tout au long du festival et le nombre total de visiteurs est estimé à 400 000 pour la période de 4 jours, selon Sanga.
Des milliers de fêtards sur Khaosan Road et dans les environs ont célébré festival de Songkran avec des combats d’eau, de la musique et de la danse.
Alors que la célébration de Songkran sur Khaosan Road touchait à sa fin, une équipe de plus de 30 nettoyeurs du district de Phra Nakhon a été rassemblée pour ramasser bouteilles en plastique, emballages et déchets.
La surface de la route a ensuite été aspergée d’eau pour éliminer le talc blanc utilisé lors des batailles d’eau.
Selon le général Atthaporn Wongsiripreeda, le nombre de fêtards entre 18h00 et 22h30 a atteint 90 000 selon le système de détection de l’IA de la police et ce nombre a continué d’augmenter à mesure que la nuit avançait.
Le colonel Sanong Saengmanee du poste de police de Chanasongkram a déclaré qu’aucun fêtard supplémentaire n’était autorisé à entrer dans Khaosan Road à partir de minuit pour éviter des mouvements de foule toujours dangereux. Ceux qui se trouvaient déjà sur zone ont pu faire la fête jusqu’à l’heure de fermeture des pubs.