L’Autorité du tourisme de Thaïlande (TAT) a sélectionné 10 provinces de deuxième rang ou secondaires qui seront promues comme de premier rang ou « hauts lieux touristiques ».
Cette initiative stratégique, concoctée en collaboration avec la Chambre de Commerce thaïlandaise et le Board of Trade of Thailand , est appelée à révolutionner le paysage touristique .
Les provinces choisies, débordant de potentiel inexploité, sont Phrae, Lampang, Nakhon Sawan, Nakhon Phanom, Sisaket, Chanthaburi, Ratchaburi, Kanchanaburi, Nakhon Si Thammarat et Trang. Une réunion stratégique de la TAT a mis en évidence les perspectives exceptionnelles que possèdent ces « joyaux cachés », les amenant vers le statut de « premier rang ».
Tout en reconnaissant que certaines provinces, comme Kanchanaburi, peuvent déjà se vanter d’être très visitées, le plan est de les propulser encore plus loin, créant un scénario gagnant-gagnant à la fois pour les touristes et pour les provinces elles-mêmes.
Cette campagne, dont le lancement officiel est prévu en janvier, devrait être inaugurée en grande pompe, avec le Premier ministre Srettha Thavisin. La mission globale du gouvernement est claire : transformer le secteur du tourisme sur quatre fronts : promouvoir les provinces de second rang, garantir que la Thaïlande soit une destination toute l’année, améliorer les services d’information touristique, augmenter les dépenses par voyage et inciter les visiteurs à prolonger leur séjour en Thaïlande.
Dans le même ordre d’idées, World of Statistics a couronné Bangkok ville la plus visitée au monde en 2023, mais on ne parvient à connaître ses sources (chiffres de 2018, 2019, 2022 ou 2023).
Ratchaburi
