La police de Pattaya enquête sur la mort de M. Benjamin, un touriste français de 43 ans qui est tombé du sixième étage d’un hôtel 4 étoiles situé à Pattaya soi 7, Nong Prue, district de Bang Lamung, province de Chonburi , le 17 novembre.
Les images de vidéosurveillance visionnées plus tard montrent que Benjamin « déambulait ». Il est monté depuis sa chambre du 4ème étage au 6ème étage par l’ascenseur avant de tomber (voire de sauter suivant les médias en thaï), semble-t-il de manière volontaire. Le corps a été transporté à l’Institut de médecine légale, à l’hôpital de la police, et l’ambassade a été contactée pour informer les proches.
Il était 4 h 20 ce vendredi quand le lieutenant de police Anirut Jehero, inspecteur de police de la ville de Pattaya a été informé qu’une personne était tombée du balcon intérieur de l’hôtel et était décédée.
Comme le montre la photo, les chambres sont construites autour d’une sorte de patio desservie par un balcon intérieur.
Benjamin serait tombé depuis le couloir – balcon du 6e étage.
La police, le personnel de secours de la Fondation Sawang Boriboon Thammasathan et une équipe médicale de l’hôpital Bangkok-Pattaya, se sont précipités pour enquêter.
M. BENJAMIN ALAIN ROGER (on ne sait pas quel est le nom et quels sont les prénoms), de nationalité française, âgé de 43 ans, a percuté, dans sa chute, une table d’exposition avec des plantes en pot.
Il gisait grièvement blessé, inconscient, avec une large blessure à la tête. Les secouristes et l’équipe médicale ont effectué une RCR qui s’est avérée inutile car Benjamin était déjà mort
Le personnel de l’hôtel, de garde, a déclaré avoir entendu le bruit de quelque chose qui tombait et heurtait le sol.
Les employés sont allés aux nouvelles et ont trouvé le Français gisant inconscient dans une mare de sang. Un employé a donc immédiatement appelé les autorités.
