
Le Britannique escalade clairement la barrière de son plein gré.
Les autorités de Phuket enquêtent sur la mort d’un touriste britannique dont le corps a été découvert dans un égout en face de l’hôpital de Patong sur Pra Metha Road. Le drame a été signalé à la police de Patong par les habitants qui ont repéré le corps tôt le matin du 20 novembre.
L’officier de police Phongsathorn Phothong et le personnel médico-légal de l’hôpital Vachira Phuket se sont rendus sur place. Le corps de l’homme se trouvait dans un fossé de drainage, situé sur le trottoir et sécurisé par une barrière en métal de 1 mètre de haut (voire photo). Le corps flottait dans l’eau.
Les secouristes de la Fondation Kusoldharm ont récupéré le corps, permettant au médecin légiste de procéder à un examen préliminaire. Le défunt a été identifié comme étant M. Wright Fraser, un ressortissant britannique de 36 ans. Il n’y avait aucune blessure visible sur le corps et l’heure du décès a été estimée entre 5 et 6 heures avant la découverte. La cause du décès serait la noyade.
Mlle Isabel ou Katie, une parente de 17 ans du défunt, a expliqué que M. Wright était arrivé à Phuket avec sa famille le 17 novembre, séjournant à l’hôtel Seaview. Le soir du 19 novembre, vers 22h00, M. Wright a quitté l’hôtel et n’a plus pu être contacté.
Les images de vidéosurveillance montrent qu’il n’y a aucune intervention d’une autre personne. On y voit l’homme, seul, observer le site des travaux puis escalader la barrière de protection et tomber dans le trou. Mlle Isabel – Katie a confirmé l’identité du défunt, son parent. Suicide, acte en état d’ivresse ou accident insensé ?
Le corps a été envoyé à l’hôpital Vachira Phuket pour une autopsie détaillée. Les autorités continuent d’enquêter pour déterminer les circonstances exactes du décès de M. Wright.