Les météorologues préviennent que les températures les plus élevées pourraient atteindre de 43,0 à 44,5 degrés Celsius ce mois-ci. La température baissera momentanément après les orages.
Le Département météorologique a déclaré lundi que cette semaine le temps sera de chaud et extrêmement chaud dans les régions du nord-est et de l’est du pays. Il a imputé la chaleur aux zones de basse pression et aux faibles précipitations.
Les températures élevées dans ces deux régions pourraient atteindre 41-43°C au cours de cette période.
Du 8 au 10 avril, il pourrait y avoir des tempêtes estivales, y compris des tempêtes de grêle, en raison du temps froid attendu dans le Haut-Vietnam à ce moment.
Des orages pourraient survenir dans le sud mais en général le temps y sera plus clément pour les touristes, a indiqué le département.
Tout au long de ce mois, le Département météorologique s’attend à ce que les températures moyennes soient très supérieures aux niveaux habituels.
Les températures pourraient atteindre 43,0 – 44,5°C, notamment dans le Nord, le Nord-Est et les parties supérieures des plaines centrales et de l’Est, a indiqué le département.
Les tempêtes estivales pourraient refroidir les températures à certains moments ce mois-ci en raison des vents du sud et du sud-est, ajoute-t-il.
Le département considère donc que les températures de 38 – 39 ° enregistrées actuellement à Bangkok ne sont pas spécialement chaudes. Pourtant elles sont pénibles ne serait-ce que parce que, les minimas ne descendent pas en dessous de 30°.
Par ailleurs, la durée de l’été inquiète. Il devrait durer tout le mois d’avril et s’étendre au mois de mai avant le retour des pluies. La consommation d’électricité battra des records.