Mae Hong Son : Plus de 9 000 civils fuyant les combats au Myanmar se réfugient dans cinq abris de trois districts de cette province du nord.
Selon des autorités locales, un total de 9 064 réfugiés séjournent dans les abris des districts de Mae Sariang, Khun Yuam et Mae Hong Son ville, où une aide humanitaire est également fournie.
Les cinq abris sont situés à Ban Sao Hin (3 431), Ban Phaekhae (82), Ban Joprakhi (726), Ban Anu (316) et Ban Mai Nai Soi (3,771).
Entre-temps, trois combattants de l’armée karenni (KA) ont été blessés lors de frappes aériennes qui ont eu lieu à 18 heures le 22 juillet selon des sources frontalières.
Les forces militaires du Myanmar ont effectué quatre frappes aériennes au cours de la période de 24 heures en représailles à une attaque revendiquée par les combattants de KA, ont indiqué les sources. Des avions FTC-200G et K-8 ont été utilisés dans les opérations.
Le groupe rebelle avait récemment attaqué une base militaire en face de Ban Doi Sang à Pangmoo et un avant-poste en face de Mokjampae, près de la ville de Mae Hong Son. Ils avaient également bloqué une route vers ces zones, forçant l’armée du Myanmar à envoyer des troupes, des armes et autres par hélicoptère.
