Le Phat Kraphao de Thaïlande, le meilleur plat de viande sautée au monde – TasteAtlas.com

Le Phat Kraphao est le plat le plus basique disponible dans la plupart des stands de nourriture de rue. On l’appelle parfois le plat « irréfléchi », ce que les gens choisissent quand ils ne savent pas quoi commander et il figure désormais en tête de la liste des « Meilleurs sautés du monde 2023 » (viande sautée), publiée par TasteAtlas.com, samedi. C’est l’équivalant du sandwich jambon – beurre.

Un autre plat favori, Pad Thai, s’est classé 8e avec un score de 4,4, tandis que Phat Kraphao a obtenu un score de 4,8. Le Sud-Coréen Dak Galbi arrive deuxième avec 4,7.

Les autres plats thaïlandais qui figurent dans le top 50 sont le Phat Si-io (nouilles larges) (4,3), le Khua Kling (4,2) et le poulet sauté aux noix de cajou (3,7), très apprécié des occidentaux car il est accompagné de légumes et n’est pas trop épicé.

Le site Web présente des recettes et des critiques culinaires rédigées par des experts du monde entier. Il indique que le Phat Kraphao est le quatrième plat le plus commandé par les étrangers en Thaïlande.

Selon la description du Phat Kraphao par TasteAtlas.com, « ce sauté traditionnel thaïlandais combine de la viande hachée ou des fruits de mer avec du basilic sacré et divers autres ingrédients, tels que des échalotes, de l’ail et des piments. Le plat est parfumé à la sauce soja, au sucre et à la sauce de poisson et est généralement servi avec du riz, un œuf au plat et de la sauce de poisson en accompagnement.

De nombreux classements sont publiés chaque jour par moult médias ce qui permet à chaque pays de voir l’un de ses plats gagner de temps en temps.


Publié

dans

par

Étiquettes :