Un camion de livraison dépassant un autre véhicule est entré en collision frontale avec un minibus scolaire, tuant le conducteur du minibus et blessant 15 élèves, dans le district de Pa Daet à Chiang Rai mercredi matin.
L’accident s’est produit sur une route à deux voies dans le village Mai Tai Moo 6, Tambon Pa Daet et a été signalé vers 7h20 du matin, a indiqué la police.
Les secouristes se sont précipités sur les lieux et ont déclaré avoir trouvé un camion de livraison de colis à six roues avec des plaques Bangkok renversées sur la route. Un minibus scolaire aux plaques d’immatriculation de Chiang Rai et avec l’avant écrasé se trouvait proximité.
Le conducteur du minibus était mort au volant, coincé dans l’épave. Quinze étudiants ont été blessés. Les secouristes ont transporté les blessés vers un hôpital voisin.
La police a déclaré que le minibus emmenait 20 élèves du village de Wang, Tambon San Makha, à l’école Pa Daet Witthayakhom.
Le camion de livraison venant en sens inverse s’est déporté (sans visibilité ?) pour dépasser une voiture et est entré en collision avec le bus scolaire. La police enquête. On ne sait pas si le conducteur du camion sera inquiété.
Surin, Nord-Est –
Une personne a été déclarée morte tandis que 15 autres ont été blessées après l’accident d’un minibus dans le district de Sang Kha.
Les services d’urgence ont été informés de l’accident dimanche 22 octobre, Route 24 (Chokchai – Det-U-Dom Road) à Baan Santisuk, canton de Phra Kaew.
Arrivés sur les lieux, ils ont trouvé un minibus renversé sur le bord de la route. Le conducteur du minibus, M. Siam Poomdee, 26 ans, qui a été légèrement blessé, a déclaré aux médias locaux : « Je me dirigeais de Bangkok vers Sisaket avec 15 passagers. J’aurais « pu » m’endormir au volant.
Quatre personnes ont été grièvement blessées et 11 autres ont été légèrement blessées. Mme Nanthida Saenpang, 47 ans, de Sisaket, a ensuite été déclarée morte dans un hôpital local. La police poursuit son enquête en vue de poursuites judiciaires supplémentaires.
