Un tripot, bien modeste, en pleine forêt, près de Pattaya

La police et les agents administratifs de Banglamung ont appréhendé 29 joueurs présumés, mardi 24 octobre, parmi lesquels un possible policier.

A 22h30, les autorités ont perquisitionné un casino clandestin (tripot) caché au plus profond de la périphérie boisée du village de Ban Phu Thai, district de Banglamung, province de Chonburi, donc tous près de Pattaya. La police a saisi cinq tableaux d’affichage hi-lo, du matériel, des jetons de jeu d’une valeur de 15 000 bahts, 36 palettes d’argent, diverses sommes d’argent et plus de 610 dés utilisés dans le jeu illégal.

Des cahiers ont notamment été découverts, documentant les frais. Ces registres ont dévoilé que le propriétaire du bois recevait 12 000 bahts par jour et le « personnel » 2 000 bahts. Le dossier révèle également que les activités hi-lo ont commencé le 12 octobre 2023.

Au cours de l’opération, la police a arrêté plus de 29 joueurs présumés (21 hommes et 8 femmes). En voyant la police, certains joueurs ont tenté d’échapper en s’enfuyant dans la forêt, tandis que d’autres ont même tenté de sauver dans l’eau d’un étang voisin. Néanmoins, les autorités avaient déjà bouclé toutes les issues, ce qui leur a permis d’appréhender les 29 personnes.

Un suspect, identifié par la police de Banglamung comme étant Chamnong Rodrit, semblait être un policier. Le sergent de police de 47 ans a été retrouvé en possession d’équipements de jeu et de clips vidéo, prétendument enregistrés à des fins de lutte contre la triche.

En outre, une fouille des véhicules des joueurs a permis de découvrir un pistolet CZ 9 mm avec 10 cartouches, enregistré au nom d’un policier non identifié qui a maintenant été suspendu pour une enquête plus approfondie.

Les 29 suspects, dont le sergent de police, ont été transférés au poste de police de Huay Yai pour des poursuites judiciaires. La police de Banglamung étend son enquête pour appréhender le propriétaire foncier connu uniquement sous son surnom de « Sia Mong ».

M. Phisit Sirisawadinukul, chef du district de Banglamung, a révélé que l’opération d’arrestation avait été motivée par des plaintes de voisins concernant les activités de jeu. Il a déclaré que les forces de l’ordre de Banglamung continueront à travailler sans relâche pour mettre fin à toutes les activités illicites dans le district.

Ce qui frappe dans cette histoire c’est que les joueurs en sont réduits à se cacher dans la forêt pour assouvir leur vice. Cependant, on notera les sommes fort modestes bien éloignées de ce que l’on connaît dans le jeu en ligne, par exemple. On suppose que ces 29 personnes ne sont pas assez à l’aise avec les ordinateurs pour jouer en ligne.


Publié

dans

par

Étiquettes :