Avec une moyenne de 50 morts par jour sur les routes thaïlandaises, nous pourrions raconter bien plus d’histoires morbides. L’idée ici est de rappeler que les routes restent dangereuses et qu’il est du devoir de la presse de le mentionner de temps à autre. D’autant que le premier accident est particulièrement emblématique. Les deux autres également dans leur genre.
Deux pickups faisaient la course et cela s’est terminé avec trois morts et un blessé dans une collision impliquant plusieurs véhicules à Sadao, Songkhla. Les conducteurs des deux véhicules faisant la course ont perdu le contrôle, se sont percutés et ont également touché une moto et un camion dans l’accident.
Un pickup Isuzu immatriculé à Phra Nakhon Si Ayutthaya, avait été modifiée pour la course. La collision l’a complètement détruit, avec trois passagers grièvement blessés. Les secouristes ont eu du mal à extraire les trois individus avant de les emmener d’urgence à l’hôpital.
A proximité, une moto Yamaha Fino a été découverte gravement endommagée. La conductrice gisait inconsciente à environ 100 mètres de la moto.
Les secours l’ont rapidement transportée à l’hôpital. Cependant, trois personnes ont perdu la vie. Theerapong, 37 ans, Suthilak, 50 ans, tous deux passagers du pickup, et Malinee, 61 ans, la motocycliste qui donc n’avait rien à voir avec la course des « abrutis ».
Un autre passager masculin du pickup, dont l’identité reste inconnue, a été blessé, a rapporté KhaoSod.
Au cours de l’enquête, le chauffeur du camion, Vacharapong, 32 ans, a déclaré qu’il roulait lentement en montée et qu’il s’apprêtait à se garer au bord de la route. Il a vu les deux pickups foncer à grande vitesse vers son véhicule.
Les pickups sont entrés en collision, ce qui leur a fait perdre tout contrôle, le camion et le scooter en ont fait les frais.
La police de Sadao a inspecté les lieux de l’accident. Les officiers prévoient d’enquêter plus en profondeur pour engager des poursuites. On comprend que l’un des pickups est moins endommagé et que personne n’y est blessé.
Un accident s’est produit, impliquant un chauffeur de camion de 33 ans qui a perdu la vie lorsque son camion à 18 roues, chargé de 20 tonnes de poteaux électriques, s’est retrouvé sans freins et s’est écrasé lundi dans une descente bien connue à Sankhla Buri, Kanchanaburi. Le policier Thara Nawanich, du poste de Sankhla Buri, a été alerté et s’est immédiatement précipité sur les lieux avec le personnel médical et les bénévoles de la Fondation Pitakkan.
L’ accident a eu lieu dans une descente « de montagne » connue sous le nom de Nuern Yaow, à environ 20 kilomètres de Sankhla Buri. Le camion, immatriculé à Nakhon Pathom, avait « semé » les poteaux électriques qu’il transportait.
L’arrière du camion a basculé par-dessus la barrière. La cabine du conducteur a été écrasée contre la barrière, entraînant la mort du conducteur. L’extraction du corps du conducteur n’a été possible que longtemps après l’accident et a nécessité une grande grue, a rapporté KhaoSod.
L’enquête a révélé que Phetnakorn Kaewbudta transportait 39 poteaux électriques, pesant 20 tonnes, depuis une entreprise du district de Kampaengsaen, Nakhon Pathom, vers un chantier de construction à Sankhla Buri. Il conduisait depuis minuit et a atteint la route sinueuse en descente lorsque les freins du camion ont laché.
Le camion a pris de la vitesse et n’a pas pu négocier un virage. Il a heurté violemment la barrière. Le camion s’est renversé et Phetnakorn est mort.
Un accident mortel s’est produit lorsqu’une moto a percuté une voiture garée, célèbre pour son apparence unique. La voiture, propriété du célèbre Ghost Whisperer (interlocuteur de fantôme) de Rayong, Prasert, avait déjà fait la une des journaux pour son extérieur singulier recouvert de terre.
La célèbre voiture était garée sur le bord de la route lorsqu’une moto l’a percutée, faisant un mort. La voiture a déjà été condamnée à une amende en raison de son « camouflage », qui présente un risque d’accident.
L’accident de lundi à 3 heures du matin, a été géré par la police de Chon Buri et par Dhamrasami Manirat Rescue. Sur les lieux près du rond-point des requins à Bang Pla Soi, province de Chon Buri, ils ont trouvé Natthapol, 29 ans, dans un état critique saignant abondamment du nez et de la bouche.
Malgré les tentatives de prodiguer les premiers soins, Natthapol, qui conduisait la moto, est décédé, a rapporté Sanook.
À proximité, une moto Honda Wave rouge ; son compteur de vitesse est resté bloqué à 130 km/h mais on ne sait pas si cela signifie que Natthapol roulait à 130 km/h. La moto s’était écrasée contre l’arrière de la voiture « camouflée » et donc peut-être invisible de Prasert, immatriculée à Rayong.
Prasert, un influenceur connu pour parler aux fantômes, a expliqué qu’il était en visite à Chon Buri et qu’il avait garé sa voiture au bord de la route.
La voiture de Prasert avait déjà attiré l’attention des réseaux sociaux. Il a déclaré aux médias que l’apparence tachée de boue de sa voiture n’était pas due à la saleté mais à une préférence personnelle pour se démarquer. Il a expliqué qu’il avait appliqué un mélange d’argile et de terre collante sur toute sa voiture pour lui créer une identité unique.
Cependant, la police avait précédemment averti que cela pourrait être illégal. Selon l’article 8, aucun véhicule ne doit être utilisé dans des conditions qui le rendent dangereux pour les autres usagers de la route.
On suppose que Nattaphol n’a pas vu la voiture camouflée.
La camion sans frein
