À 18h30, le 31 octobre 2023, les policiers du Mandchakhiri ont été alertés au sujet d’un accident concernant un motocycliste qui a percuté l’arrière d’un pickup sur la route Ban Pa Phu – Na Chan, Manchakhiri, province de Khon Kaen. On déplore une victime.
Sur les lieux de l’accident, une équipe de secours de l’hôpital Manchakhiri a trouvé une moto qui était entrée en collision avec l’arrière d’un pickup. A proximité, un garçon de 14 ans (son nom n’est pas mentionné) a été retrouvé mort.
M. Pairot X, 46 ans, propriétaire du pickup aurait déclaré aux policiers que le garçon était son neveu. Ils étaient voisins. Pairot dînait dans un restaurant à 200 mètres du lieu de l’accident et a entendu le bruit caractéristique de 2 motos qui font la course et roulent trop vite.
Peu de temps après, Pairot entendit le fracas de l’accident. Selon le rapport de police, il est allé s’enquérir et a découvert son neveu allongé au sol. Il s’est précipité sur les lieux et a appelé les policiers.
Les policiers de Mandchakhiri se sont engagés à enquêter sur l’accident dans son ensemble et à en déterminer la cause exacte. Ils recherchent également un éventuel deuxième motard qui aurait pu faire la course avec la victime et qui a ensuite pris la fuite.
On ne sait pas si le pickup était correctement garé.
On ne sait pas pourquoi le mot « casque » n’est que très rarement mentionné dans les rapports de police.
On ne sait pas si les deux motos se sont touchés.
On ne sait pas dans quel mesure il serait possible d’évoquer la sécurité routière en classe avec les ados de 12 – 14 ans qui n’ont pas le droit de conduire mais qui conduiront de toute façon, qu’on le veuille ou non.
La photo laisse dubitatif les témoins comme les lecteurs.
