Un tragique accident s’est produit à Sam Khok , dans la province de Pathum Thani lorsqu’une femme handicapée a été électrocutée après avoir touché un poteau électrique .
Elle n’est pas morte car elle était handicapée mais parce qu’elle a saisi le poteau pour s’aider en raison de son handicap.
Le drame s’est produit alors que la femme de 46 ans, identifiée comme étant Wila, revenait d’un magasin local où elle avait acheté une boisson énergisante.
On soupçonne que le choc électrique résulte d’une connexion électrique défectueuse sur le poteau, qui venait d’être « réparée » avec du ruban isolant.
Sur les lieux, Wila a été retrouvée allongée à côté du poteau électrique, avec à côté d’elle une bouteille de boisson énergisante et une carte de personne handicapée.
Une commerçante locale, Piyapet X, 46 ans, a raconté que Wila était venue dans son magasin pour acheter une boisson énergisante. Sur le chemin du retour, elle a traversé la route et s’est appuyée au poteau électrique à cause de ses jambes flageolantes. Puis, elle s’est effondrée. Les témoins se sont précipités à son secours et l’ont éloignée du poteau, mais elle avait déjà perdu la vie.
Une inspection menée par la compagnie locale d’électricité a révélé qu’il y avait une fuite de courant électrique provenant d’un joint sur le poteau d’éclairage. Du ruban adhésif avait été utilisé pour isoler temporairement un fil.
À la suite du drame, la police , des médecins légistes du ministère de la Justice et des bénévoles de la Fondation Ruamkatanyu ont été appelés sur les lieux. Ils ont procédé à un examen approfondi et enregistré les preuves. Des témoins ont également été interrogés.
Le corps de Wila a ensuite été transporté au service médico-légal du ministère de la Justice pour une autopsie détaillée visant à déterminer la cause exacte du décès.
Cette histoire somme toute anecdotique est publiée pour mettre en garde contre les poteaux électriques par temps de pluie, en particulier.
