Nouvel accident près de Pai. Treize jeunes Danois blessés. Le chauffeur est mort

Plus d’une douzaine de touristes danois en Thaïlande ont été blessés après qu’un minibus et s’est écrasé dans le nord, province montagneuse de Mae Hong Son, ont déclaré les autorités vendredi.

Le chauffeur du bus, un homme de 50 ans, est décédé à l’hôpital à la suite de l’accident qui s’est produit jeudi en fin de journée dans le district de Pai.

Treize touristes danois sont soignés pour des blessures graves, notamment des fractures, a déclaré le chef du district, Anek Pantayom. Les touristes se rendaient à une fête de la pleine lune à Pai, a rapporté la chaîne de télévision ThaiPBS.

Le minibus, transportant 10 femmes et trois hommes danois, roulait sur la route 1095, Tambon Mae Hee, a déclaré le lieutenant-colonel Suwit Boonyaphen, inspecteur de la police touristique de Mae Hong Son, qui a été alerté vers 21h45.

La collision a coûté la vie au conducteur Baramee Panyajachaiya, 50 ans, et a blessé les 13 passagers, dont trois ont été grièvement blessés. Tous ont été envoyés aux hôpitaux de Chiang Mai Ram et Pai.

Le minibus a quitté Chiang Mai jeudi à 18h30 en direction de Pai. Les touristes, âgés de 19 à 25 ans, avaient l’intention d’assister à une Full Moon Party dans un restaurant de Pai.

Le conducteur, qui ne connaissait pas la route, a perdu le contrôle dans un virage, et le véhicule est tombé dans un profond ravin. Le conducteur a été grièvement blessé et son décès a été constaté par la suite.

La fondation de secours Pai Samakkhi Karnkusol, a rapporté que l’accident s’est produit à 20h25. Cinq personnes, dont le conducteur, étaient coincées à l’intérieur de l’épave.

À Pai, des fêtes sont souvent organisées pour les touristes étrangers, ce qui incite les entreprises de transport à augmenter la fréquence de leurs rotations.

Le 10 novembre de l’année dernière, un accident similaire s’est produit sur la même route entraînant la mort de deux touristes étrangers et en blessant plusieurs autres.

En décembre, un accident de bus avait fait 14 morts et 20 blessés.


Publié

dans

par

Étiquettes :