Un adolescent a été tué par balle à Hua Hin à la suite d’une dispute sur Facebook qui a dégénéré en affrontement meurtrier dans la vraie vie.
Une autre personne a été grièvement blessée lors du drame survenu sur la route Naresdamri à Hua Hin, dans la province de Prachuap Khiri Khan.
La fusillade s’est produite jeudi soir après une dispute sur les réseaux sociaux entre le garçon de 16 ans, identifié comme Din, et l’agresseur, qui avait insulté la sœur de Din.
Ensuite, on ne sait pas précisément si les protagonistes ont pris rendez-vous pour en découdre ou s’ils se sont rencontrés par hasard.
Toujours est-il que l’agresseur, arrivant sur une moto Honda Click bleue, a ouvert le feu sur Din, dans la « vraie vie ».
La police a trouvé le corps sans vie de Din au milieu de la route à côté de la moto Honda Wave noire de sa mère, avec une douille de balle de 9 mm à proximité. La scène a attiré une foule de voisins et de touristes, parmi lesquels la sœur et la mère de Din, désemparées et accablées par le chagrin.
Ken, également âgé de 16 ans et ami de Din, a raconté les moments qui ont précédé la fusillade. Il a déclaré que lui et deux autres amis roulaient à moto pour faire une course lorsqu’ils ont rencontré par hasard l’agresseur qui leur a tiré dessus tout soudain.
Le fait que dernier portait une arme à feu incite à penser à une certaine forme de préméditation.
À la suite des coups de feu, un autre adolescent, Es, 18 ans, a été grièvement blessé à la poitrine, tandis que Din a été mortellement blessé au dos et au bras. Ken, qui conduisait un passager, s’en est sorti indemne et a pu identifier le tireur, qui ne cachait pas son visage et correspondait à la photo de profil sur Facebook.
La police, dirigée par le chef du commissariat de Hua Hin, a confirmé qu’elle « cernait » le suspect, dont l’identité et l’âge n’ont pas encore été révélés. Alors que l’enquête se poursuit, les « experts » examinent méticuleusement la scène du crime et les résultats de l’autopsie pour comprendre la balistique et la cause des blessures, a rapporté KhaoSod.
La moto de l’agresseur fuyard a été découverte abandonnée à 200 m des lieux et a été saisie par la police pour analyse d’empreintes digitales.