
suite de cette affaire
Un ressortissant thaïlandais a été condamné à mort et deux Allemands ont été condamnés à la prison à vie pour le meurtre horrible d’un agent immobilier allemand près de la station balnéaire de Pattaya, ont rapporté les médias thaïlandais.
Le tribunal provincial de Pattaya a prononcé vendredi la condamnation à mort de Shahrukh Karim Uddin, un Thaïlandais d’origine pakistanaise, pour le meurtre de Peter Ralter Mack, 62 ans, en juillet 2023.
Le corps démembré de Mack a été retrouvé à l’intérieur d’un congélateur recouvert d’une épaisse couche de ruban adhésif dans une résidence de la banlieue de Pattaya, province de Chonburi.
Les ressortissants allemands Olaf Thorsten Brinkmann et Petra Christl Grundgreif ont avoué le crime lors du procès et leurs peines ont ainsi été réduites de la peine capitale à la prison à vie.
Les trois accusés ont été reconnus coupables de meurtre avec préméditation et de recel de corps.
Mack a disparu après avoir dit à sa femme qu’il rencontrait un autre agent immobilier. Sa famille a rapidement compris qu’il avait été attiré dans un piège et kidnappé.
Le tribunal a entendu des témoignages selon lesquels le groupe prévoyait de se débarrasser du corps de Mack en mer et a transféré 3,35 millions de bahts (98 000 dollars) de son compte.
Si l’on en croit les articles de l’époque, le Thaïlandais d’origine pakistanaise était moins impliqué dans le meurtre que les deux Allemands et c’est lui qui est condamné à mort.
Si les couloirs de la mort, en Thaïlande, compte des centaines de prisonniers, peu sont occidentaux.