suite de cette affaire
DEUX Allemands recherchés dans le meurtre et le démembrement d’un homme d’affaires allemand à Chonburi la semaine dernière ont été arrêtés et le troisième suspect, un Pakistanais de nationalité thaïlandaise, toujours recherché, a indiqué le journal Matichon citant la police dans la nuit de mardi à mercredi.
Le numéro deux de la police nationale, le Grand Flic, Le lieutenant-général Surachate Hakparn, avait demandé au tribunal provincial de Pattaya de délivrer des mandats d’arrêt contre trois suspects dans le meurtre et le démembrement de M. Hans-Peter Mack, 62 ans, à savoir M. Olaf Thorsten Brinkmann et Mme Petra Christl Grundgreif, tous deux de nationalité allemande, et M. Sahruek Kareem Uddin, 27 ans, un Pakistanais de nationalité thaïlandaise.
Mack avait disparu après avoir quitté sa maison dans un lotissement de Nong Prue, district de Bang Lamung, vers midi le 4 juillet pour aller rencontrer un egent immobilier étranger à la plage de Jomtien afin de discuter de l’achat d’un terrain à Koh Samui d’une valeur de plusieurs centaines de millions de bahts.
Dans La nuit du 10 juillet, son corps démembré a été retrouvé dans un congélateur d’une maison du lotissement Chokchai Garden Home 1. Le corps avait été découpé en 13 parties rangées séparément dans des sacs en plastique noir et placées dans ce congélateur branché dans une pièce. Sa tête présentait de profondes blessures montrant qu’il avait été frappé à plusieurs reprises. Les parties de son corps ont été envoyées à l’Institut de médecine légale pour une autopsie. Les thèses du suicide et de l’accident ne sont pas retenues.
La première à être arrêtée fut Grundgreif à Pattaya, certains affirmant qu’elle se serait rendue. Puis Brinkmann a été retrouvé à Bangkok.
L’équipe de la police de l’immigration ont poursuivi Brinkmann après que des images de surveillance ont montré qu’il avait volé une moto pour fuir Chonburi. Ils l’ont ensuite appréhendé dans une chambre derrière un restaurant du quartier de Prawet à Bangkok et l’ont d’abord emmené au poste de police de Prawet pour enregistrer son arrestation, après quoi il devait être emmené au poste de police de Nong Prue pour y être interrogé.
La police est très confiance quant à l’arrestation du troisième larron, M Uddin.
Ces trois personnes bénéficient de la présomption d’innocence et seront par des avocats de talent.
Surachate affirme qu’il voudrait faire le ménage parmi les nombreuses mafias étrangères (allemande dans le cas présent) qui empoisonnent Pattaya.
