suite de ce drame
Amende de 210 millions et Construction suspendue pendant 7 jours dans l’attente d’une enquête sur l’incident sur la route Rama II
L’Autorité des voies express de Thaïlande (Exat) a initialement infligé une amende de 210 millions de bahts à son entrepreneur et suspendu la construction pendant sept jours dans l’attente d’une enquête sur la chute d’une dalle qui a tué une personne et endommagé quatre voitures sur l’axe Rama II dimanche.
Le gouverneur de l’Exat, Surachet Laophulsuk, a déclaré mardi que l’entreprise CTB était passible d’une amende quotidienne de 30 millions de bahts pendant la suspension de sept jours, en vertu de son contrat avec l’entreprise d’État.
Pendant la suspension de la construction, les parties concernées trouveront exactement ce qui a causé la chute de la poutre de l’autoroute et examineront les mesures de sécurité, a-t-il déclaré.
M. Surachet a déclaré avoir demandé à l’Institut d’ingénierie de Thaïlande de participer à l’enquête sur l’accident impliquant une poutre préfabriquée pour le nouveau projet de voie rapide du périphérique ouest Rama III-Bangkok.
Si l’incident résultait d’une imprudence, l’Exat intenterait une action en justice et mettrait le consortium de construction sur liste noire, a-t-il déclaré.
On comprend donc que l’amende de 210 millions n’est qu’une mesure provisoire liée à l’arrêt des travaux mais qu’une action en justice, plus importante, est possible.
