Skip to content
Logo THAIVISA

Thaivisa en français

Toute l'actualité de la Thaïlande en français

Primary Menu
  • Politique
  • Economie
  • National
    • Accidents
    • Crimes
  • Régions
    • Bangkok
    • Centre
    • Isan
    • Nord
    • Pattaya
    • Phuket
    • Samui
    • Sud
  • International
    • Asie
    • Monde
    • Pays francophones
  • Au quotidien
    • Communauté
    • Environnement
    • Santé
    • Tourisme
    • Vie pratique
La mousson se poursuivra cette semaine
  • Economie

Après Suzuki, c’est Subaru qui fuit la Thaïlande. Une crise de confiance préjudiciable selon le patronat local

thaivisa 12 Juin 2024
galleryfull_2e44d3d3373f5273adf64707b66059cf

Usine Subaru en Thaïlande

L’annonce du projet de deux constructeurs automobiles japonais de fermer des installations de production en Thaïlande pourrait affecter la confiance des investisseurs dans l’industrie automobile, a déclaré mardi la Fédération des industries thaïlandaises (FTI).

Suzuki Motor (Thaïlande) a annoncé le mois dernier qu’elle fermerait toutes ses usines en Thaïlande d’ici la fin de 2025, suite à une baisse continue des ventes et à la concurrence des véhicules électriques (VE) chinois.

Puis, Tan Chong Subaru Automotive (Thaïlande) a également annoncé l’arrêt de la fabrication de véhicules en Thaïlande d’ici la fin de cette année après cinq années consécutives de pertes.

Supoj Sukpisan de la section Auto de la FTI, a déclaré que Suzuki avait eu des difficultés avec ses ventes en Thaïlande ces dernières années, ce qui a incité la marque à réduire ses prix de près de 100 000 bahts par unité pour rivaliser avec l’afflux de véhicules électriques bon marché en provenance de Chine.

Malgré l’énorme rabais, la production de voitures écologiques de Suzuki a encore chuté, passant d’environ 8 000 unités par mois à moins de 1 000 par mois, a-t-il ajouté.

Subaru importait des pièces du Japon et de Malaisie pour les assembler et peindre les véhicules en Thaïlande. Subaru a également transféré certaines de ses installations de Malaisie vers le royaume. Cependant, la marque a enregistré une baisse de sa production ces dernières années, a déclaré Supoj.

« Les fermetures d’usines de ces deux marques n’auront peut-être pas un impact considérable sur les entrepreneurs thaïlandais du secteur des pièces automobiles en raison de leur faible production ces dernières années, mais elles affecteront la confiance des futurs investisseurs dans le marché automobile », a-t-il déclaré.

Certaines marques automobiles ont ouvert des usines dans des pays qui auparavant importaient des véhicules de Thailande.

Continue Reading

Previous: Féminicide à Prachuap Khiri Khan. Une femme battue craque à Chonburi
Next: Nombreuses affaires juridico-politiques. Ce sont les verdicts, à la pelle, du 18 juin

Articles suggérés

487869840_977571397840637_6496083625109217998_n
  • Economie
  • Monde

Les taxes d’importation « Trump » pourraient-elles passer de 36 % à 18 % envers les produits thaïlandais ?

thaivisa 27 Juin 2025
638drNRuAQ6CNqRJbaOO
  • Economie

La Banque Centrale de Thaïlande maintient son taux directeur et prévoit une croissance de 2,3 % cette année

thaivisa 26 Juin 2025
BYD_Auto_(Thailand)_Co.,_Ltd._manufacturing_plant_in_Rayong,_Thailand
  • Economie

La production automobile thaïlandaise repart fermement à la hausse.

thaivisa 25 Juin 2025
  • Accidents
  • Asie
  • Au quotidien
  • Bangkok
  • Centre
  • Communauté
  • Crimes
  • Economie
  • Environnement
  • International
  • Isan
  • Monde
  • National
  • Nord
  • Nouvelles de Thaïlande
  • Pattaya
  • Pays francophones
  • Phuket
  • Politique
  • Samui
  • Santé
  • Sud
  • Tourisme
  • Vie pratique
ThaiVisaFrancais
@ThaiVisaFra

NEWSLETTER

Pour vous inscrire à la newsletter, envoyez "Newsletter" par mail à thaivisa@thaivisa.fr

  • Facebook
  • X
Copyright © Tous droits réservés | MoreNews by AF themes.