Au moins 30 millions de bahts auraient été escroqués à 10 personnes qui avaient réservé un voyage organisé inexistant pour voir un match de football en Angleterre, selon la police.
Le numéro deux de la police nationale, Surachate Hakparn, a déclaré que plusieurs victimes se trouvent dans une situation financière difficile après avoir prélevé leurs économies pour payer le voyage.
Pol Gen Surachate a déclaré que l’organisateur avait été arrêté, mais on ne sait pas comment les 30 millions de bahts pourraient être récupérés pour rembourser les victimes. Il a déclaré que des escroqueries similaires impliquant de faux voyages organisés sévissaient depuis la réouverture des frontières après la pandémie.
Pallop Chuniam fait partie des victimes qui ont sollicité lundi l’aide du Grand Flic.
M. Pallop a déclaré au Gen Surachate que les victimes avaient réservé et payé un forfait pour assister à un match de football entre les équipes de Liverpool et d’Arsenal. Cependant, ils ont découvert que le voyage n’existait pas et leur tentative pour obtenir un remboursement a échoué.
M. Pallop a déclaré que la tournée avait été annoncée sur une chaîne YouTube avec des célébrités influenceuses pour rendre l’offre plus crédible
« J’ai été escroqué de 450 000 bahts. D’autres victimes ont payé des montants variables », a-t-il déclaré.
Il a identifié l’organisateur de la tournée comme « M. Suksan », qu’il a contacté via la chaîne YouTube.
M. Pallop s’est dit attiré par la campagne promotionnelle proposée sur YouTube : lui et trois amis (donc 4) pouvaient voyager ensemble pour le prix de trois. Cependant, ils devaient payer à l’avance et en totalité, ce qu’il a fait.
Il a envoyé l’argent à l’organisateur en novembre de l’année dernière, et le voyage devait avoir lieu du 6 au 13 avril.
À l’approche de la date, il n’a plus eu de nouvelles de l’organisateur. Ce n’est qu’après la date du voyage que les victimes ont exigé un remboursement complet. M. Pallop a déclaré que bien qu’il puisse communiquer avec l’organisateur du voyage via l’application LINE, celui-ci refuse de le rembourser.
