Un tragique accident s’est produit dans l’après-midi du 10 septembre lorsqu’une grande grue s’est effondrée sur un chantier de construction à Sukhumvit Soi 23.
L’incident a entraîné la mort de Thitiphol « Tar » Rattanaapha, un ingénieur électricien de 38 ans d’Asia Network Co. et a blessé deux travailleurs birmans, a rapporté Thai Rath .
L’accident s’est produit dans un bâtiment de quatre étages en construction. Les rapports indiquent que lors d’une inspection électrique de routine effectuée par Thitiphol au troisième étage, une grue stationnaire a connu un « dysfonctionnement inattendu ».
Son câble s’est cassé, provoquant l’écrasement de la poutre de la grue sur Thitiphol. Il en est mort. Les sauveteurs ont tenté une première assistance médicale, mais n’ont pas réussi à le sauver.
La cause exacte du dysfonctionnement reste à l’étude. Les travailleurs birmans ont été légèrement blessés et ont été rapidement transportés à l’hôpital de la police pour y être soignés.
Les autorités locales, aux côtés de médecins légistes et de bénévoles de la Fondation Ruamkatanyu, mènent une enquête approfondie sur les circonstances de cet événement tragique.
Les accidents dans les chantiers sont très nombreux en Thailande, en particulier à Bangkok et alentours. Même si la personne décédée est, ici, thaïlandaise, les migrants paient un lourd tribu aux accidents du travail.
En Europe, la France tient le record du nombre d’accidents de chantier. Là aussi, les migrants paient un lourd tribu.
