Un enseignant thaïlandais a été accusé d’avoir fait chanter des collégiennes pour qu’elles aient des relations sexuelles avec lui en échange de meilleures notes dans un établissement de la province Isaan de Roi Et. L’enseignant aurait reconnu avoir eu une relation avec l’une de ses élèves adolescentes, mais a nié l’avoir fait chanter en échange de relations sexuelles.
Selon la page Facebook Big Krian , l’enseignant, identifié comme Thanapon, avait une relation secrète avec une élève mineure de 14 ans (donc dernière année de collège). L’élève en question aurait eu de mauvaises notes, alors Thanapon l’aurait attiré chez lui pour discuter du problème.
Le secret du « sexe pour de meilleures notes avec Thanapon » a été révélé le mois dernier lorsqu’une autre ado qui avait déjà eu des relations sexuelles avec lui a appris sa nouvelle relation.
Les deux filles se sont battues à l’école pour (re)gagner le cœur de l’enseignant. L’école est alors intervenue et a questionné leurs motivations, découvrant qu’elles avaient toutes les deux des relations sexuelles avec l’enseignant.
Selon Big Krian (site lanceur d’alertes), les trois impliqués dans le triangle amoureux ont été contraints de quitter l’école pour mettre la poussière sous le tapis. Big Krian s’agace du fait que l’école n’a pris aucune mesure légale contre l’enseignant pédophile.
Ensuite, un enregistrement vocal présumé a été divulgué d’une conversation entre Thanapon et une ado. Il y aurait déclaré : « Je suis enseignant. Il est normal que j’attire l’attention des élèves. Les élèves m’ont dit que je leur manquais. C’est vrai que j’avais une relation avec une élève, mais c’était une seule et c’est arrivé il y a deux ans. »
Le directeur adjoint de l’école, Anake, a ensuite clarifié la question vos à vis médias. Il a admis que le problème s’était produit à l’école le mois dernier. L’enseignant, Thanapon, travaillait à l’école depuis un an, mais il est parti après que le scandale a éclaté.
Anake a ajouté que l’enseignant avait démissionné alors que l’école mettait en place un comité pour enquêter sur l’affaire. Peu de temps après le départ de l’enseignant, l’une des élèves impliquées a également quitté l’école. La mère de l’adolescente a informé l’école qu’elle déménageait pour vivre avec son père dans la province d’Udon Thani.
Anake a déclaré qu’il était choqué que l’histoire soit devenue virale sur les réseaux sociaux. Il a révélé que l’enseignant avait déménagé pour une école de la province de Prachin Buri. Il pense que l’histoire a été divulguée pour mettre en garde ses nouvelles élèves du comportement passé de Thanapon. Il craint la récidive.
Anake a souligné que l’école n’avait rien à voir dans l’histoire et suggère à quiconque cherche à nuire à Thanapon de déposer une plainte officielle auprès des administrations concernées.
