Les World Airline Awards 2023 a vu Bangkok Airways Public Company conserver sa distinction prestigieuse de « Meilleure compagnie aérienne régionale au monde » et « Meilleure compagnie aérienne régionale d’Asie » pour la septième année consécutive.
La cérémonie a eu lieu jeudi au salon du Bourget, France, où Puttipong Prasarttong-Osoth, président de la compagnie aérienne, a été honoré.
Ces récompenses prestigieuses, également connues sous le nom d’Oscars de l’industrie aéronautique, reflètent la satisfaction de millions de passagers dans le monde. Elles sont basées sur des expériences personnelles.
« Dans les moments les plus difficiles de l’histoire de l’aviation, Bangkok Airways s’est résolument efforcée d’aller de l’avant, en affinant la qualité de ses produits et services », a déclaré le président de Bangkok Airways PLC.
Puttipong Prasarttong-Osoth a ensuite révélé la fierté de la compagnie aérienne d’être classée 29e dans la catégorie « Meilleure compagnie aérienne du monde » en 2023.
À l’occasion de son 55e anniversaire et En tant que « Asia’s Boutique Airline », l’entreprise vise à élever l’industrie aéronautique thaïlandaise aux normes mondiales tout en s’engageant dans une approche durable.
Par ailleurs, on note la 14e victoire consécutive d’AirAsia en tant que meilleure compagnie aérienne low-cost au monde lors des Skytrax World Airline Awards 2023 à Paris jeudi. Élue par des millions de consommateurs, la compagnie aérienne a devancé Scoot et Indigo. Transavia France est 6e et les épouvantables Ryan Air et Easy Jet sont bien plus loin.
