Bangkok Airways va peser ses passagers, y compris leurs bagages à main, à la porte d’embarquement, du 15 septembre au 31 octobre 2023.
“Conformément aux réglementations de l’Autorité de l’aviation civile de Thaïlande (CAAT) concernant l’utilisation de poids standard des passagers et des bagages à des fins de calcul de masse et de centrage, la réalisation d’une enquête sur les poids standard est essentielle à la sécurité et à l’efficacité d’un vol pour déterminer que la masse réelle ne dépasse pas la limite de masse maximale au décollage“, a expliqué la compagnie aérienne thaïlandaise dont la base est à Koh Samui, la plus grande île et la plus fréquentée par les touristes du golfe de Siam.
“Les informations resteront confidentielles et serviront à mettre à jour les dossiers selon les exigences du CAAT“, a rassuré Bangkok Airways. Régulièrement, les régulateurs nationaux de l’aviation civile demandent aux compagnies aériennes de mettre à jour la masse corporelle de leurs passagers à des fins de sécurité.
Aux Etats-Unis, la FAA (Federal Aviation Administration) demande donc aux compagnies aériennes américaines de peser leurs passagers tous les 36 mois. Pour ce faire, elles sont autorisées à effectuer des pesées de passagers sélectionnés au hasard dans les files d’attente à l’embarquement et sur une base de volontariat, jusqu’à obtenir la masse corporelle d’au moins 15% des passagers. En ThaïLande, tous les passagers de Bangkok Airways seront pesés, sans possibilité de refus, sur une période de six semaines.