Une section du toit du stade couvert Huamark s’est effondrée juste avant l’ouverture du Championnat du monde féminin de basket-ball en fauteuil roulant U25 2023, mardi soir.
L’incident au gymnase de l’Autorité sportive de Thaïlande (SAT) sur Ramkhamhaeng Road s’est produit à 17 heures, environ 15 minutes avant la cérémonie d’ouverture de l’événement qui rassemblait des participants de 10 pays.
Certains membres de l’équipe de télévision présents sur les lieux ont été blessés, a déclaré le gouverneur de la SAT, Kongsak Yodmanee. Cependant, des athlètes et des cadres se trouvaient toujours dans les couloirs du stade, qui a ensuite été immédiatement évacué.
M. Kongsak a déclaré que la structure du toit du stade avait près de 60 ans mais avait fait l’objet d’un entretien il y a quelques années. Une forte averse juste avant la cérémonie d’ouverture s’est toutefois avérée trop violente pour la structure.
La SAT déplacera le tournoi de basket-ball au Bangkok Youth Centre géré par l’administration métropolitaine de Bangkok, dans le district de Din Daeng, a-t-il déclaré.
