ATTENTION CETTE NOUVELLE DE LA TAT POURRAIT REMONTER à 2019 VOIRE 2018. LA TAT EST TOUJOURS TRÈS OPTIMISTE.
Selon un récent rapport du groupe de traitement des paiements Mastercard, Bangkok, Phuket et Pattaya font partie des 20 villes les plus visitées par des étrangers au monde en 2023.
La capitale thaïlandaise arrive en tête du classement avec 22,78 millions de visiteurs internationaux. Viennent ensuite Paris, France (19,10 millions de visiteurs) et Londres, Royaume-Uni (19,09 millions de visiteurs).
Bangkok a conservé sa première place dans le classement une année supplémentaire grâce à sa vie urbaine animée, ses temples et sa cuisine riche.
Selon Mastercard, les touristes à Bangkok peuvent profiter de commodités telles que de grands centres commerciaux, des espaces modernes et une offre culturelle exceptionnelle.
En outre, Bangkok compte également d’innombrables marchés de rue offrant une variété de saveurs, de nombreux marchés flottants et autres coins traditionnels. –
Phuket s’est classée 14ème avec 9,89 millions de visiteurs, tandis que Pattaya s’est classée 15ème avec 9,44 millions de visiteurs.
Même si Phuket est passée du 12ème au 14ème rang cette année, elle continue de plaire pour ses plages paradisiaques, ses îlots karstiques, ses deux parcs nationaux et de nombreuses îles pour attirer les visiteurs.
Mastercad évoque Patong, Surin, Ao Bang Thao, les îles Similan et Phuket Town.
En progressant de trois places jusqu’à la 15ème place cette année, Pattaya propose ses « divertissements ».
C’est une ville qui adopte au maximum les attitudes hédonistes. » affirme Mastercard.
