M. Wichan, le patron de Sansiri, a déclaré que son entreprise devrait conclure les ventes de 12 projets de condos prêts à emménager au 3e trimestre 2023.
Le promoteur immobilier Sansiri Plc a enregistré des ventes de 25 milliards de thb pour le 1er semestre 2023, en hausse de 37 % sur un an (18,3 milliards en 2022).
Wichan Wiriyaphusit a déclaré que le premier semestre de cette année avait été difficile, mais que des stratégies appropriées avaient été mises en œuvre, ce qui avait abouti à une performance très satisfaisante.
Il s’agit notamment de projets de maisons individuelles dans le segment du luxe, tels que Narasiri Phahol-Watcharapol et BuGaan Krungthep Kreetha.
« La demande de maisons de luxe est toujours élevée car les clients de cette catégorie possèdent toujours un pouvoir d’achat élevé », a-t-il déclaré.
Le projet Setthasiri Don Mueang, situé en face de l’aéroport Don Mueang et à proximité de la Harrow International School Bangkok, marche bien également.
De plus, les projets de condos prêts à emménager de la firme ont affiché des ventes en hausse, indiquant que le marché de la copropriété se redresse.
M. Wichan a déclaré que c’est un bon signal en général, car les condos prêts à emménager sont une indication précise de la demande réelle concernant les clients qui achètent pour occuper ou louer, et non pour spéculer, ce qui pourrait gonfler artificiellement la demande.
Au premier semestre de cette année, Sansiri a réalisé un progrès dans les ventes important sur ce segment, le stock d’unités étant réduit à 8,1 milliards de bahts, contre 11 milliards au début de l’année.
Il a déclaré que cela indique que Sansiri a le meilleur taux d’absorption du marché pour les condos prêts à emménager, en particulier avec ses marques The Base, The Line, The Muve, XT, dCondo et Condo Me.
M. Wichan a déclaré que pour le troisième trimestre de cette année, Sansiri devrait conclure les ventes de 12 projets de condos dans ce segment.
Sansiri continue de favoriser la discipline financière, car les flux de trésorerie sont très importants pour le secteur immobilier.
Le nombre d’unités à vendre ayant considérablement diminué, cela signifie que l’entreprise a été en mesure de rembourser intégralement les emprunts bancaires.
Pour le second semestre de l’année, M. Wichan a déclaré que Sansiri continuerait à tirer parti des ventes de maisons individuelles sous la marque Setthasiri.
« Grâce au flux de trésorerie solide et à la bonne réponse des marchés des maisons de luxe, nous procédons au lancement de 10 autres projets de maisons individuelles sous la marque Setthasiri, d’une valeur totale de 21,9 milliards de bahts, sur Ram Intra, Sai Mai, Seri Thai, Bang Na, Ratchaphruek, Prannok et Phutthamonthon Sai 1 », a-t-il déclaré.
Compte tenu des 10 nouveaux projets de condos dont le lancement progressif est prévu au second semestre, Sansiri a la possibilité d’enregistrer des ventes dépassant son objectif de 55 milliards de bahts pour 2023.
On ne sait pas ce qu’il en est des projets pour les Thaïlandais moyens. En revanche, on devine que les autres promoteurs sur le créneau du luxe connaissent les mêmes joies.
