
Un accident de voiture entre un pickup et l’ambulance d’un hôpital sur la route Chiang Mai -Phrao, dans la province septentrionale de Chiang Mai, a blessé six personnes et en a tué cinq autres, dont une femme enceinte et son enfant à naître .
Le Bureau provincial de prévention des catastrophes de Chiang Mai a appris l’accident vers 17h20, le 9 mai. Les autorités et les sauveteurs de plusieurs fondations sont intervenus sur les lieux, route Chiang Mai-Phrao dans le district de Mae Taeng.
À leur arrivée, les agents ont trouvé deux véhicules gravement endommagés près de la forêt en bordure de route. La pluie récente avait rendu la chaussée glissante. Tous les conducteurs et passagers des deux véhicules ont été blessés et transportés vers les hôpitaux voisins.
Quatre personnes voyageaient dans l’ambulance, dont le chauffeur, un soignant, une femme enceinte et un proche, tandis que le pickup transportait six personnes.
ThaiRath a rapporté que le conducteur de l’ambulance est resté coincé sur son siège ce qui a nécessité l’utilisation d’un outil coupant le métal par les sauveteurs pour le désincarcérer. Le soignant était polytraumatisé à la suite de l’accident.
Cinq personnes ont succombé à leurs blessures à l’hôpital, dont trois dans le pickup ainsi que la femme enceinte et son bébé sur le point de naître. Six personnes restent hospitalisées. Les personnes impliquées ont été identifiées ainsi :
Cinq décédés :
Phusanisa Komin, femme enceinte de 26 ans
Le fils de Phusanisa, sur le point de naître
Yongyuth Saensri, conducteur du pickup, 51 ans
Daorueng Saensri, femme de 46 ans
Sunee Pin-ngen, femme de 54 ans.
Six blessés :
Anusa Saika, femme de 34 ans
Saengthong Bualuang, femme de 56 ans
Yupin Sittiklong, femme de 46 ans
Thippawan Pialao, femme de 49 ans.
Thanyakorn Kawee, homme de 45 ans
Kittisak Sirikham, homme de 30 ans
L’ambulance de l’hôpital Phrao était en route pour transférer la femme enceinte vers un autre hôpital du district de Chiang Mai pour l’accouchement. Il semblerait que le pickup ait perdu le contrôle sur la route mouillée par la pluie et soit entrée en collision avec l’ambulance.
La cause officielle de l’accident fait actuellement l’objet d’une enquête approfondie, comprenant des interrogatoires et un examen rigoureux du dossier.