
L’Autorité thaïlandaise de production d’électricité (EGAT) intensifie ses services pour véhicules électriques (VE), notamment en augmentant le nombre des bornes de recharge, afin de capitaliser sur ce marché en plein essor et de soutenir la réduction des émissions de carbone de la Thaïlande.
L’initiative d’EGAT s’inscrit dans le cadre de sa collaboration avec des agences d’État et des propriétaires d’immeubles. EGAT vise à ajouter 110 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques cette année. Il y en avait 211 à la fin de l’année dernière. L’année prochaine, l’entreprise prévoit d’installer 100 points de vente supplémentaires.
Nissara Thammapala, d’EGAT, rejette les critiques qui affirment qu’EGAT est trop lent à développer ses solutions pour véhicules électriques par rapport à ses concurrents bien plus présents.
La recharge des véhicules électriques est l’une des nombreuses solutions commerciales pour véhicules électriques proposées par EGAT. D’autres services comprennent l’installation de postes de recharge pour les particuliers ou immeubles, une application smartphone pour gérer les files d’attente aux bornes de recharge et des conseils sur les aspects techniques.
Le 27 octobre, le département des transports terrestres a signalé un total de 141 008 véhicules électriques à batterie dans le pays. EGAT a déclaré que l’écosystème et la réglementation des véhicules électriques en Thaïlande évoluent pour s’adapter à cette croissance.
L’Institut thaïlandais des normes industrielles et la Commission de régulation de l’énergie élaborent des normes pour les chargeurs de véhicules électriques du pays, tandis que l’Institut d’ingénierie de Thaïlande rédige des normes pour l’installation de ces chargeurs. Ces normes devraient être finalisées d’ici 2025, selon l’EGAT.