Un homme, Sitthichok, âgé de 32 ans, a tué par balle un couple, Narongwit (45 ans) et Thada (54 ans), dans la communauté de Wat Talat Nuea, Pathum Thani. Le conflit initial a éclaté à cause du chat de la famille de Sitthichok, qui déféquait devant la maison du couple décédé. Les disputes étaient fréquentes. Le 3 septembre, vers 20 h, Sitthichok s’est rendu au poste de police de Pathum Thani et a avoué le meurtre. Il a expliqué que le couple décédé l’agressait verbalement depuis des années, ciblant également ses parents. Sitthichok a acheté une arme en ligne pour 40 000 bahts. L’altercation fatale a commencé lorsque Narongwit, alors à moto, a parlé à Sitthichok de manière agressive. Sitthichok a attendu que Narongwit revienne avec Thada pour leur tirer dessus. Donc non seulement, Narongwit et Thada étaient incommodés par le chat mais en plus ils ont été tués. C’est la double peine.
Le 4 septembre, à Doi Saket, Chiang Mai, un homme nommé Chanyut, 46 ans, a tué par balle son ex-épouse, Charunee, 43 ans, avant de se suicider. Le drame s’est déroulé devant le magasin de plats à emporter de Charunee qu’elle avait récemment ouvert après sa séparation d’avec Chanyut. Tôt le matin, Chanyut a appris l’emplacement du nouveau stand de Charunee. Il est allé sur place, exigeant de l’argent. Après une vive dispute, Chanyut est parti, mais il est revenu avec une arme à feu et a tiré sur Charunee à plusieurs reprises, la tuant sur le coup. Il s’est ensuite suicidé avec la même arme. Selon la police, le meurtre-suicide est dû à des conflits financiers et à la jalousie après la séparation du couple.
Une jeune fille de 16 ans, Thanyaluck, est décédée d’une overdose de kétamine pendant des relations sexuelles avec un homme de 63 ans à Samut Prakan. La police a été alertée du décès vers 21 h le 4 septembre. Thanyaluck a été retrouvée sans vie sur le lit de Suchin, le propriétaire de 63 ans, d’une maison de Samut Prakan. Aucun signe d’agression physique n’a été trouvé dans la chambre. Suchin qui vend des vêtements en ligne avait engagé Thanyaluck et son amie Tarn comme modèles pour des vidéos – ventes en ligne et en direct. Selon Suchin, la jeune fille, fatiguée, est montée se reposer et elle est morte. Mais l’autopsie a révélé que Thanyaluck était morte d’une overdose de kétamine. Finalement Suchin a avoué qu’il avait embauché Thanyaluck non pas comme modèle mais pour des relations sexuelles. Avant l’acte, Thanyaluck aurait pris de la kétamine d’elle-même. Suchin est inculpé pour détournement de mineur. D’autres accusations liées à la prostitution des enfants sont également envisagées.
Le 5 septembre, Thawatchai Thongtae, un ancien chef de village de 60 ans, a été mortellement abattu à Nikhom Lam Narai, dans le district de Chai Badan, province de Lopburi. Des témoins ont rapporté que deux possibles criminels avaient rôdé à moto pendant environ une heure avant de tendre une embuscade à Thawatchai, tirer trois coups de feu et de s’enfuir. La sœur de Thawatchai, Janthana, avait remarqué les deux inconnus casqués, à moto, à 50 m de sa maison. Thawatchai était décrit comme franc et extraverti. Il était divorcé et avait une nouvelle petite amie qui lui rendait régulièrement visite. Ce jour là, Thawatchai travaillait sur une maison qu’il transformait en lieu de villégiature pour son nouvel amour. Janthana avait entendu dire que la femme était mariée et savait que cette double vie pouvait s’avérer dangereuse. Mais elle n’est pas intervenue, estimant que son frère était suffisamment mature pour prendre ses propres décisions. Janthana croit que cette relation amoureuse est liée à la mort de son frère. La police examine les images de vidéosurveillance pour identifier les deux suspects masqués sur leur moto Honda Wave noire. L’attitude calme et délibérée des assaillants fait penser à celle de tueurs à gages professionnels.