NAKHON SI THAMMARAT : Un membre d’un réseau criminel international qui transportait 851 kilogrammes de kétamine d’une valeur de 2,25 milliards de bahts a été arrêté dans le district de Hua Sai à l’issue d’une enquête de trois mois, a annoncé la police.
Le Pol Maj Gen Somchai Suetortrakul, commandant de la police provinciale, a déclaré lundi que le réseau, basé à Lampang, avait des liens criminels en Thaïlande, au Myanmar et en Malaisie.
Le gang utilisait des membres qui transportaient de la drogue du Nord vers le Sud profond, a-t-il dit.
La police n’a pas révélé le nom du suspect en raison de son intention d’étendre l’enquête pour arrêter davantage de membres de gangs, a-t-il déclaré.
Il a déclaré que la police provinciale avait reçu il y a trois mois un rapport de la brigade des Stups’ concernant le transport de drogue appartenant à ce gang vers d’autres pays via les provinces du sud.
Le réseau utilisait plusieurs itinéraires dans des provinces comme Songkhla et Nakhon Si Thammarat pour éviter d’être détecté par la police avant de quitter le pays via Ranong, a-t-il déclaré.
Après trois mois de traque, un camion à six roues et une Mitsubishi Pajero blanche, faisant partie de la stratégie de transport de drogue, ont été repérés vendredi devant une station-service le long de la route Nakhon Si Thammarat – Songkhla dans le district de Hua Sai, a-t-il déclaré.
La police a surveillé la zone pendant une demi-heure avant d’arrêter le chauffeur du camion, a-t-il dit, notant que le chauffeur de l’autre voiture a pu échapper quelques minutes après l’arrestation du chauffeur du camion.
La police a saisi le camion et à l’intérieur du Pajero, ils ont trouvé 62 paquets de kétamine pesant 851 kg, d’une valeur totale de 2,25 milliards de bahts sur le marché international, a-t-il déclaré. L’enquête est en cours, a-t-il précisé.
