Une femme d’affaires française a été retrouvée morte lundi au bord de la piscine de sa villa de luxe à Mae Nam, Koh Samui. Un coup de feu lui avait transpercé la tempe et une arme de poing automatique de calibre .45 a été retrouvée à ses côtés ainsi que la douille au sol. La thèse du suicide est privilégiée.
M. Somporn Bunsert, 29 ans, qui entretient de la piscine, a déclaré à la police que lorsqu’il est venu travailler à 8 h du matin comme d’habitude, il a vu le corps de sa patronne, Mme Catherine Delacot, 59 ans (translittération du thaï peut être fautive) allongé sur le sol, alors il a donné l’alerte.
Il a ajouté que sa patronne était d’un naturel joyeux et gentil et qu’elle plaisantait toujours avec lui.
De son côté, Mme Natthawalai Phupongta, 49 ans, la femme de ménage qui travaillait pour la Française depuis de nombreuses années, a déclaré qu’avant de mourir, sa patronne lui avait transféré son salaire et l’avait convoquée pour une réunion le lendemain car elle avait de nombreux sujets compliqués à aborder. avec elle et ses deux subordonnés.
Mme Delacot avait déjà souffert d’un cancer mais son état s’était amélioré. Elle avait également rompu avec son mari, selon Natthawalai.
La police a également trouvé son testament sur une table, la gouvernante recevant une part de ses biens. Il y avait des traces de poudre sur son poignet gauche et aucun signe d’effraction. La balle, en sortant de la tempe droite, a brisée une porte vitrée et la balle a été trouvée dans la maison,
Natthawalai a déclaré à la police que sa patronne lui avait demandé des copies de sa carte d’identité et de son « tabian ban ». De plus, elle avait envoyé la veille au soir des messages à ses amis pour l’informer qu’elle avait inclus la gouvernante dans son testament.
Le pistolet a été acheté car la villa a été cambriolée plusieurs fois et de nombreux objets ont été volés.
Natthawalai a ajouté qu’elle organiserait de belles funérailles traditionnelle pour sa patronne.
La police pense que Mme Delacot s’est suicidée parce qu’elle avait envoyé des messages à diverses personnes qui ressemblaient à des adieux ou des instructions.
Elle a également transféré les salaires des employés et l’angle de la caméra de surveillance de la piscine a également été modifié (pour que la scène du drame ne soit pas filmée).
Elle possédait deux villas à Koh Samui, la seconde se trouvant également à Mae Nam.