
Se déroulant au Queen Sirikit National Convention Center (QSNCC) du 2 au 6 août, le Thailand Tourism Festival (TTF) 2023 présentera à nouveau le meilleur de l’offre touristique du pays . Les visiteurs peuvent s’attendre à découvrir de nouvelles tendances, des destinations moins connues et à profiter de spectacles culturels captivants de diverses régions de Thaïlande.
Organisée par la Tourism Authority of Thailand (TAT), l’exposition annuelle se tient traditionnellement en plein air dans le parc Lumpini mais cette année, les visiteurs pourront admirer les salles d’exposition récemment rénovées du QSNCC . Yuthasak Supasorn, gouverneur de TAT, promet que les visiteurs seront ravis par l’expo de cinq jours présentant des merveilles du pays.
«Le TTF 2023 se concentrera principalement sur la promotion d’attractions touristiques moins connues, le partage d’expériences uniques et diverses et la mise en évidence d’opportunités de voyage extraordinaires qui dépassent les attentes. L’objectif est de créer des souvenirs inoubliables tout en stimulant les voyages intérieurs , » déclare le gouverneur de TAT.
Semblable aux expositions précédentes, l’événement à venir présentera une gamme variée des meilleurs produits touristiques thaïlandais présentés dans neuf «villages» ou différents. Au sein de ces zones, les visiteurs peuvent s’immerger dans des expériences uniques à travers diverses activités et attractions.
Le Village de l’Est ouvrira l’appétit pour le voyage. Les provinces de Chonburi, Rayong, Chanthaburi et Trat promettent de séduire avec des fruits de saison. Les visiteurs peuvent explorer les principaux sites tels que Ko ‘Kai-Hua-Ro’ et Ko Si Chang ou s’amuser avec des ateliers de bricolage.

Entrez dans le charmant Village du centre, où un mélange captivant de culture et de créativité vous attend. Le point culminant illustre Manasikarn Dharma à Saraburi, à travers des présentations multimédias. La région centrale propose des idées de camping, des arts et de l’artisanat uniques, des sucreries thaïlandaises et l’attrait du tourisme biologique.
Le Village du Nord promet une expérience délicieuse. Adoptant le concept de « Nostalgie du Nord », il offre l’occasion de savourer des spécialités locales et des plats étoilés au guide Michelin, offrez-vous des massages apaisants et des soins de spa, et explorez les boutiques d’artisanat. Plongez dans l’ émerveillement des villages touristiques et laissez -vous envoûter par des spectacles impressionnants.
Les fans du sud de la Thaïlande pourront s’adonner à la richesse de la cuisine locale ou à des ateliers de bricolage et se laisser envoûter par des performances folkloriques et des spectacles contemporains.

Dans le village du nord-est, faites un voyage culinaire. Savourez l’essence de l’Isaan à travers vingt plats signatures de vingt endroits différents, mais n’oubliez pas de goûter aux vingt autres plats moins connus mais sensationnels . Découvrez le processus de fabrication de l’ingrédient de base d’Isaan, le pla ra ou poisson fermenté. Le nord-est de la Thaïlande s’affirme comme une destination où la nourriture et la culture se rejoignent dans une fusion irrésistible.
A ne pas manquer, l’Amazing Thailand Zone avec son éventail d’activités. Les installations florales de « Unseen New Chapters » appellent les selfies. Les visiteurs peuvent également faire un voyage virtuel et découvrir les superstitions et le folklore thaïlandais prendre vie dans le jeu « Home Sweet Home ». Amazing Thailand promet également des cafés respectueux de l’environnement et des objets d’art virtuels Non-Fungible Token (NFT).
Le Festival du tourisme de Thaïlande 2023 se tiendra du 2 au 6 août entre 10 h et 21 h, au QSNCC. L’entrée est gratuite. Les visiteurs sont encouragés à prendre le MRT jusqu’à la station QSNCC sortie 3.