Après trois mois d’été d’une chaleur accablante, la saison des pluies même impactée par El Niño durera jusqu’en octobre. Cela signifie une campagne thaïlandaise tapissée de fleurs colorées et la promesse de baignades sauvages.
De juin à août, les tulipes du Siam, dok krachiao, en rose et ivoire sortiront du sol pour tapisser deux parcs nationaux, Pa Hin Ngam et Sai Thong. Puis en octobre, les amateurs de sensations fortes pourront profiter de rapides impétueux.
Voici cinq endroits à visiter en Thaïlande qui vous feront adorer la mousson
Le pouvoir des fleurs
Où : Parc national de Pa Hin Ngam, province de Chaiyaphum
Meilleure période : juin – août
La saison des pluies approche et la province de Chaiyaphum est prête à étendre son tapis de fleurs sauvages colorées. De juin à août, les tulipes du Siam, dok krachiao en thaï, en rose et blanc ivoire vont fleurir et tapisser les vertes prairies. Le parc national de Pa Hin Ngam, à environ 300 kilomètres de Bangkok, est le meilleur endroit pour voir les fleurs. Ses sentiers à travers les prairies et ses formations rocheuses étranges attirent les visiteurs. Les matins sont brumeux et silencieux. Sur une falaise au-dessus de la vallée, on voit la canopée verte de la forêt tropicale qui s’étend jusqu’aux chaînes lointaines. Cette perspective est connue sous le nom de « sud phaen din » – ou « le bord de la terre ». Suivez le parc national de Pa Hin Ngam sur Facebook (thaï) au parc national de Pa Hin Ngam .

Sensations fortes sur la rivière Mae Taeng
Où : province de Chiang Mai
Meilleure période : juillet-novembre
Les rapides de Sob Kai, où la rivière Mae Taeng bouillonne et se fraye un chemin sur 10 kilomètres de cascades, offrent l’expérience de rafting la plus excitante de Chiang Mai à travers la forêt tropicale. Les virages délicats et les rapides de classe III et IV exigent rapidité et détermination de la part des amateurs de sensations fortes. Le rafting sur la rivière Mae Taeng de Baan Sob Koi au camp d’éléphants prend environ trois heures. Le Baan Anatta Resort propose des cottages rustiques au bord de la rivière et organise des excursions de rafting. Pour plus d’informations, appelez l’Office du tourisme de Thaïlande (bureau de Chiang Mai) au (053) 248 604-5

Dans la nature à Sai Thong
Où : Parc national de Sai Thong, Chaiyaphum
Meilleure période : juin – août
Si Christopher McCandless de « Into the Wild » est votre idole, pour tourner le dos au chaos urbain le parc national de Sai Thong pourrait vous plaire. Loin de toute communauté et doté d’une beauté naturelle, le parc national offre la grande évasion pour l’amateur d’isolement. Comme le parc national de Pa Hin Ngam – son parc jumeau à 50 kilomètres – Sai Thong est réputé pour ses champs de tulipes du Siam en juin. Pourtant, le parc national de Sai Thong se mérite et abrite l’unique tulipe ivoire du Siam. Peu connu, le parc offre un fort sentiment d’isolement et quelques magnifiques chutes d’eau. Les falaises abruptes du parc national de Sai Thong portent des noms étranges, tels que « Pha Ham Hod » ou La Falaises des Testicules Atrophiés. Le sentier, niveau facile, couvre 3 km à travers champs de tulipes du Siam et autres fleurs sauvages. Apportez votre tente, votre matériel de cuisine de base et votre nourriture.
Suivez le parc national de Sai Thong sur Facebook (thaï) à Saithong Official .

Rafting sur le Wa sauvage
Où : Province de Nan
Meilleur moment : octobre-janvier
Lorsqu’il s’agit d’aventures épiques en eaux vives, rien ne peut égaler la rivière sauvage Wa dans la province de Nan. Les accros à l’adrénaline passent généralement trois jours dans la partie la plus sauvage de la rivière Wa, le voyage commençant dans la forêt tropicale isolée près de la frontière entre la Thaïlande et le Laos. Que vous préfériez les eaux impétueuses qui peuvent renverser votre bateau en un clin d’œil ou les basses eaux de janvier, les rapides aux noms aussi étranges que Jungle Ghost et Pepsi posent problème même aux meilleurs skippers. Le camping le long de la rivière fait partie de l’expérience unique, tout comme la baignade en plein air. L’eau est limpide et vous ne regretterez pas. Pour plus d’informations, Tourism Authority of Thailand (Nan Office) 54 711 217

SANCTUAIRE FAUNIQUE DE PHU WUA
Où : province de Bueng Kan
Quand : juin – octobre
Phu Wua, avec les majestueuses cascades Chanaen et Tham Phra, est l’un des meilleurs endroits du pays pour la baignade sauvage. Il y a des bassins rocheux idylliques dans le ruisseau et des rapides en amont. Cependant, pendant la saison verte, le parc est célèbre pour ses interminables sentiers herbeux et ses champs de fleurs sauvages. Vous vous perdrez dans le romantisme des prairies de fleurs sauvages. Juin et juillet sont les meilleurs mois pour la baignade sauvage, tandis qu’à partir d’octobre, c’est le moment optimal pour la floraison. Pour plus d’informations, appelez le sanctuaire de faune de Phu Wua au (081) 260 1845 ou (042) 429 362.
